>Episode 9 <
Retour sur Terre
(Home)




>Guest cast<
Général Hammond (Don S. Davis)
Simon (Garwin Sanford)
Sergent Walter Harriman (Gary Jones)



>Mon avis<
+: La présence du Général Hammond
-: Où est SG-1 ?


>Résumé<
Les pensionnaires d'Atlantis ont découvert une planète étrange où, selon McKay, la brume environnante contiendrait une énergie tellement importante qu'elle pourrait permettre de contacter la Terre. En branchant sur cette porte le cristal de celle d'Atlantis permettant la composition de 8 chevron, McKay utilise alors cette energie environnante pour contacter le SG-C. Comme il s'agit d'un aller-simple, il doit être décidé qui doit partir pour faire un briefing à la Tauri de tout ce qui s'est passé du côté de la galaxie de Pégase. Mais après que le Général Hammond leur ait certifié que le vaisseau Prométhée serait bientôt capable de les ramener sur Atlantis en 1 mois, l'équipe de Sheppard, accompagnée de Weir, franchissent la Porte.

Chacun est heureux de retrouver ses proches et sa planète et Teyla de la découvrir, mais au fur et mesure certaines incohérences de la réalité leur font comprendre qu'il ne sont pas sur Terre !

Par le biais d'Hammond, Weir est confrontée aux idées du Pentagone qui d'abord veut imposer le contrôle de l'expédition par les militaires. Puis devant les arguments contre de Weir, Hammond annoncera plus tard qu'un accident a détruit le Prométhée, rendant du coup tout retour vers Atlantis impossible.
De son côté, McKay a semble-t-il trouver la solution: utiliser le peu d'énergie du ZPM déchargé du SGC pendant quelques microsecondes, juste le temps d'ouvrir un vortex vers la planète de brume pour utiliser sson energie afin d'ouvrir un vortex stable et constant vers Pégase. Mais les scientifiques en second font tout pour freiner ses tests par leur étonnante incompétence.
Aiden se trouve inexplicablement démis de la mission Atlantis et en voie de mutation en Antartique.
Quant à Sheppard, il fait découvrir la Terre à Teyla avant de rencontrer ses amis, dont certains étaient en réalité morts ou faisant partie de son passé, dans sa maison de rêve qu'il n'a jamais eu.

Celui qui se faisait passer pour le Général Hammond dévoile alors son identité : la brume. En effet, le fameux brouillard est en réalité un ensemble de formes de vie intelligente. Utiliser l'energie de la brume les tuaient. Alors pour se protéger, ils les ont emprisonné dans une hallucination de la Terre propre à chacun, en se servant de leur souvenir, avec plus ou moins de crédibilité. Weir et compagnons parviennent à les convaincre que de leur non-intention de nuire et finissent par obtenir leur liberté.




 

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------