>Episode 13 <
Virus
(Hot Zone)




>Guest cast<
Dr. Zelenka (David Nykl)
Peterson (Damon Johnson)
Sergent Bates (Dean Marshall)
Dumais (Nahanni Arntzen)
Peter Grodin (Craig Veroni)
Hays (Peter Grier)
Dr. Biro (Lindsay Collins)
Johnson (Michelle Addison)
Lieutenant Crown (Allison Graham)
Wagner (Dane B. McFadhen)



>Mon avis<
+: L'entrainement de Teyla et Sheppard
    La confrontation hiérarchique entre Weir et Sheppard


>Résumé<
En inspectant une partie lointaine de la cité suite aux inondations de la tempête, 2 scientifiques de l'expédition de reconnaissance, Johnson et Wagner, sont pris d'hallucinations avant d'y succomber. Tout laisse à penser qu'un agent bactériologique, libéré par les dégâts causés par les intempéries, soit à l'origine de l'incident et que tous les membres de l'équipe, à savoir Ford, Zelenka, McKay et les autres, soient aussi contaminés.

Informée, Weir décrette la mise en quarantaine de la cité, en ordonnant que chacun reste en place le temps qu'une solution soit trouvée. Pour cela, une équipe médicale, dirigée par Beckett est envoyée sur place pour prodiguer des soins. Mais après que Dumais succombe aussi aux hallucinations, Petterson, un autre scientifique, panique et s'enfuit en direction de la salle de contrôle.
Consignés avec Teyla dans le gymnase dans lequel ils s'entrainaient, Sheppard désobéit aux ordres de Weir et part appréhender Petterson, accompagné de l'athosienne. Ils retrouvent le fuyard mais dans la confusion, Petterson réussit à se téléporter au réfectoire avant de succomber aux blessures provoquées par une rafale du P90 de Sheppard qui tentait de le stopper.

La cité d'Atlantis se met alors en quarantaine automatique en bloquant tous les accès par mesure de sécurité, rendant même la salle de contrôle inopérante. Seuls Teyla et Sheppard, situés en zone non contaminée et portant des scaphandres de protection sont autorisés à parcourir la cité.

Dans le laboratoire abandonné, McKay et Beckett finissent par comprendre qu'ils ont affaire à un nano-virus, qui provoque des hallucinations comme les Wraiths jusqu'à entrainer un anévrisme chez le sujet infecté, provoquant sa mort. McKay y est immunisé, grâce au gêne des anciens qui lui avait été inoculé avec succès (??). Pour sauver le reste des contaminés, il propose de faire exploser un générateur à naquadah dans l'atmosphère, dont l'explosion provoquera une onde électromagnétique assez puissante pour détruire les nano-robots du virus. C'est Sheppard qui se chargera de la manoeuvre, tandis que Teyla se rend au réfectoire pour rassurer et expliquer la situation aux contaminés.

La manoeuvre est une réussite et la Cité d'Atlantis est à nouveau opérationnelle. Sauf que le mystère reste entier quant à l'apparition de ce virus et ses créateurs...

 

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------