>Episode 38<
Coup d'Etat
(Coup d'Etat)




>Guest cast<
Ladon Radim (Ryan Robbins)
Major Lorne (Kavan Smith)
Dahlia Radim (Sonja Bennett)
Cowen (Colm Meaney)
Dr. Lindsay (Penelope Corrin)



>Mon avis<
+: Le retour des Genii
-: Un grand absent: Kolya, interprété par Robert Davi
    Aucune allusion à Sora, qui avait été capturée à l'issue de l'épisode "En pleine tempête"


>Résumé<

Le centre de commande d'Atlantis reçoit le message de Ladon, le scientifique Genii, qui propose d'échanger un E2PZ avec du matériel militaire afin de mener à bien un coup d'état contre son actuel chef Cowen. Tandis que Weir, McKay et Sheppard font le necessaire pour négocier avec Ladon, Teyla et Ronon enquête sur la mort apparente du Major Lorne et son équipe. Ils finissent par se rendre compte que non seulement les corps retrouvés ne sont pas ceux de l'équipe de Lorne, mais aussi que leur capture, ainsi que celle de Rodney et Sheppard, étaient soumise à une récompense dans de nombreux mondes.

Il s'agit ni plus ni moins d'un piège des Genii, qui ont apparemment monté cette histoire d'échange d'E2PZ pour capturer les Atlantes. En échange de leur libération, Cowen exige de récupérer les jumpers d'Atlantis, afin de les utiliser - grâce aux gènes des Anciens récupérés sur les prisonniers - et d'exploiter leur furtivité pour infiltrer les bases ennemis - pas seulement wraiths - et les détruire au moyen de bombes H de leur fabrication.

Le plan de Cowen aurait pu aboutir, mais il ne se doutait pas que l'idée de rebellion Genii était en fin de compte une réalité. Menée par Ladon, rassuré de savoir que sa soeur, irradiée par les effets de leur bombe, peut être sauvée grâce à Beckett, la rebellion délivre les Atlantes et tue Cowen au moyen d'une bombe atomique. Ladon rentre sur la planète Genii pour y prendre le pouvoir, mais est-ce un bien pour un mal ?

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------