>Episode 22 <
I.A.
(Intruder)




>Guest cast<
Colonel Steven Caldwell (Mitch Pileggi)
Simon Wallis (Garwin Sanford)
General Hank Landry (Beau Bridges)
Cousine de Ford (Lucia Walters)
Docteur Zelenka (David Nykl)



>Mon avis<
+: Le montage des FlashBack
    La présence du Général Landry (SG-1)


>Résumé<

L'issue de l'assaut de la cité des Anciens par les Wraiths a offert un répit durable aux Atlantes. Weir, Sheppard, Caldwell, Beckett et McKay ont rejoint la Terre par laporte grâce à l'E2PZ d'Atlantis. Ce court séjour sur Terre, n'a pour but que celui de réorganiser la hiérarchie d'Atlantis. Weir a pu négocier son maintien à la tête de l'expédition alors que Caldwell était pressenti pour ce poste. Souhaitant également que Sheppard conserve les rennes des équipes d'explorations, ce dernier est alors promu au grade de Lieutenant-Colonel.
L'autre but de ce retour sur Terre est celui de recruter du nouveau personnel pour l'expédition. Figurant parmi les futurs recrutés, Simon, le compagnon d'Elisabeth, décline l'offre, arguant que ces objectifs ne correspondent pas aux siens... et surtout le fait qu'ayant rencontré une autre personne, Simon n'éppouve alors plus de sentiments envers Elisabeth depuis son départ. De son côté, Sheppard rend visite à la cousine de Ford, pour lui apprendre sa disparition tout en promettant de mettre tout en oeuvre pour le retrouver.

Une fois les formalités terminées, Les Atlantes prennent le chemin du retour vers Atlantis via le vaisseau Dédale. Mais durant le trajet, un technicien meurt suite à un dysfonctionnement électrique. Le Dédale sort donc de l'hyperespace pour effectuer un diagnostic complet au cours duquel un autre technicien meurt, éjecté par erreur dans le vide. Après analyse, il s'avère qu'un virus Wraith, qui se serait infiltré lors de l'assaut d'Atlantis, en soit la cause. Intelligent, il se réplique et se répend dans les nombreux systèmes du vaisseau pour en prendre le contôle et avertir ses créateurs wraiths de la position du Dédale. Les tentatives de réinitialisation des systèmes ne le font malheureusement pas disparaitre car le virus trouve le moyen de réapparaitre. Une ancienne mission de SG-1 (??) fait comprendre à McKay que le virus se cacherait dans l'une des boites mémoires des chasseurs X302 du Dédale pour éviter les réinitialisations. Fermement décidé à détruire le Dédale en amenant ce dernier à entrer en collision avec une étoile, le virus, caché à bord d'un X302 en fuite, sera finalement éradiqué, ce qui permet aux voyageurs tauri de regagner Atlantis sains et sauf.




 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------