>Episode 39<
Inferno
(Inferno)





>Guest cast<
Chancelier Lycus (Kevin McNulty )
Norina (Brandy Ledford)
Dr Radek Zelenka (David Nykl)
Colonel Caldwell (Mitch Pileggi)



>Mon avis<
+: La belle Norina
    Un épisode qui annonce bien le season finale (dernier épisode de la saison)


>Résumé<

Les nouveaux atlantes sont entrés en contact avec le peuple de la planète Taranis. Ce peuple vit à l'abri des Wraiths grâce à un bouclier qui protège leur cité. Ce bouclier, issu de la technologie des anciens, à la particularité de fonctionner non pas avec un générateur E2PZ, mais grâce à l'énergie géothermique du volcan sur lequel la cité des Taranians est construite. Le hic, c'est que le récent réveil des Wraiths à pousser les taranians à utiliser d'avantage ce bouclier, ce qui a pour conséquence de faire sortir le volcan de son sommeil. Son explosion est alors iminente et serait catastrophique pour toute la planète. Un plan de secours est alors établi: l'évacuation par la Porte de Etoiles vers Atlantis. Mais une secousse sismique détruit cette dernière, condamnant le reste des villageois et l'équipe de Sheppard à rester sur la planète.

Un autre plan de secours est alors décidé: une partie des villageois sera téléportée à bord du Daedalus qui fera l'aller-retour de Taranis à Atlantis autant que fois que possible pour sauver tout le monde. Mais l'éruption est prévue pour très bientôt et tout le monde ne poura être sauvé par le Daedalus. McKay tente alors de réparer l'Orion, un vaisseau Ancien du même type que l'Aurore, caché dans les hangars de la base de Taranis, mais malheureusement avec les moteurs hors-service.
De leur côté, Ronon et Teyla sont isolés dans le village avec les derniers villageois et sont dans l'incapacité de rejoindre la base de l'Orion. Mais lors d'un ultime voyage, le Daedalus parvient à les récupérer, sans pouvoir repérer Sheppard, Beckett et les autres villageois, réfugiés dans l'Orion. C'est alors que McKay eut l'idée d'attendre l'eruption du volcan dont l'explosion projetera l'Orion en l'air. Ne pouvant résister longtemps aux pressions de l'explosion, L'Orion aux commandes de McKay entre alors en hyperespace pour finalement se retrouver en orbite de Taranis sains et sauf.

Une fois de plus, les Atlantes ont sauvé tout un peuple d'une extinction, et ce dernier trouvera refuge sur une autre planète. Mais les Atlantes pourront-ils se sauver du vaisseau-ruche, actuellement en approche de la cité d'Atlantis ?

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------