>Episode 27<
Instinct
(Instinct)




>Guest cast<
Ellia (Jewel Staite)
Zaddik (John Innes)
Goran (Stephen Dimopoulos)
Barman Callup (Tom Bates)
Zaddik enfant (Blake Stadel)
Wraith (James Lafazanos)
Jeune Wraith (Kayma Seamark)



>Mon avis<
+: Première apparition d'un élément clé de cette saison


>Résumé<

Depuis des années, un village est terrorisé par un wraith qui hante la forêt voisine et tue de nombreuses victimes. L'arrivée de l'équipe d'exploration de Sheppard est une aubaine pour ces habitants, d'autant plus que les Atlantes sont disposés à les aider en allant traquer ce wraith; à la grande satisfaction de *** qui avait perdu son fils, vraissemblablement victime du Wraith il y quelques années.
Tout a commencé lorsque un vaisseau wraith s'est écrasé sur la planète, crash auquel au moins un wraith a survécu. Au moins un car en réalité il y avait un deuxième survivant, une jeune femelle wraith nommé Ellia. Elle fut recueillit par Zaddik, le fils de Goran, qui avait récemment perdu sa femme et son enfant à la suite d'une épidemie de grippe. Conscient que ses compatriotes n'accepteraient pas Ellia, il décida de l'élever lui-même, au fin fond de la forêt, sa volontaire disparition le laissant pour victime du Wraith. L'éducation d'Ellia fut difficile en ce qui concerne sa nourriture car il n'était pas question qu'elle se nourisse d'autres humains. Dans un premier temps, elle fut obligée de ce nourrir modéremment de la force vitale de Zaddik, ce qui le vieillit rapidement. Mais Zaddik mit au point un breuvage qui, semble-t-il, calmait la faim d'humain d'Ellia. Quand l'équipe de Sheppard trouve Zaddik et Ellia lors de leur trasue du wraith tueur, ils décident de se servir des recherches de Zaddik afin d'améliorer le rétrovirus que Beckett vient tout juste de commencer à travailler. En effet, Beckett espère que son rétrovirus soit capable de faire régresser les wraith au stade d'humain.

Malheureusemnt, le sérum de Zaddik n'a en réalité jamais fonctionné. En effet, Ellia, pour satisfaire sa faim, se repentait des victimes de l'autre Wraith. Alors, lorsqu'elle apprend par hasard l'existence du rétrovirus de Beckett, elle n'hésite pas, en cachette, à le tester sur elle. Seulement voilà, ce rétrovirus, toujours au stade exprimental, a alors l'effet inverse sur Ellia, en la faisant régresser du côté animal des Wraiths plutôt que du côté humain. Incontrolable et violente, ele blesse mortellement Zaddik et tue également l'autre Wraith. Elle sera finalement abattu par Ronon et Sheppard, lequel a été blessé par Ellia, blessure qui ne sera sans doute pas sans conséquence...

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------