>Episode 21 <
Sous le feu de l'ennemi
(The Siege 3/3)







>Guest cast<
Colonel Steven Caldwell (Mitch Pileggi)
Dr. Lindsey Novak (Ellie Harvie)
Colonel Dillon Everett (Clayton Landey)
Docteur Radek Zelenka (David Nykl)



>Mon avis<
+: La suite du précédent double-épisode
    Un asgard à bord du Dédale !
-: Dernière apparition de Rainbow sun Francks en tant que personnage principal


>Résumé<

Par chance, Weir suspend le processus d'autodestruction de la cité. En effet, Sheppard a réussi à détruire un des vaisseaux-ruches grâce à son jumper piégé et de plus, il a réussi à s'en sortir en se faisant téléporter à bord Dédale, le nouveau vaisseau spatial terrien venu à la rescousse d'Atlantis. Cependant, l'escouade du Lieutenant Aiden Ford n'a pas eu autant de chance face à celle des wraiths, et dans la confusion de la bataille, Ford se fait happer sa force vitale par un Wraith avant de tomber avec son agreseur dans l'océan.

La bonne nouvelle est que le Dédale a à son un E2PZ qui pourra alimenter le bouclier de la cité. Rodney, escorté par Teyla, parvient à le mettre en marche juste avant un bombardement en masse de darts. La flotte ennemie, après avoir vue leur dernier vaisseau exploser sous le feu du Dédale, bat alors en retraite. L'heure est la constatation des dégats et la comptabilisation des survivants. Contre toute attente, Ford a survécu à sa chute mortel. Mais suite à son altercation avec son agresseur, son organisme contient une enzyme permettant au corps humain de supporter le processus d'alimentation le plus longtemps possible afin de rassasier les wraiths. Mais la forte quantité d'enzyme dans le corps de Ford l'a rendu plus fort, a développé ses sens, mais l'a aussi rendu dépendant de cette enzyme qui se dissoud rapidement dans son organisme au point que le manque d'enzyme le tuerait.

Mais il y a plus alarmant: les détecteurs de la cité ont détecté de nouveaux vaisseaux-ruches en route pour Atlantis ! Le D édale est alors envoyé à leur rencontre pour les stopper mais il doit battre en retraite, l'ennemi étant en surnombre. La nouvelle flotte wraith arrive donc en orbite de la planète d'Atlantis et bombarde la cité. Le bouclier tient bon, mais ne résistera pas indéfiniement. Les Atlantes échaffaude un plan qui visera à faire croire aux wraiths qu'Atlantis s'est autodétruite alors qu'en réalité, une bombe nucléaire explosera dans l'atmosphère et qu'au même moment la cité sera occultée, ce qui fera croire à sa destruction. Le subterfuge fonctionne et les Wraiths rebroussent chemin. Atlantis est enfin sauvée de la menace des Wraiths, mais cette victoire a un gout amer puisque Ford a quitté la cité, emportant avec lui toutes les réserves d'enzymes qui ont pu être collectés...




 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------