>Episode 56 <
Ames en détresse
(The Ark)






>Guest cast<
Jamus (Kenneth Welsh)
Herick (Joris Jarsky)
Major Lorne (Kavan Smith)
Technicien (Chuck Campbell)
Marine (Gerry Durand)



>Mon avis<
+: Un remake de l'Arche de Noé


>Résumé<

L'équipe phare d'Atlantis visite une base cachée dans un astéroide en orbite d'une planète. La station est déserte et toutes les installations éteintes. Mais en les faisant refonctionner, McKay active un engin qui rematérialise Joris. Une fois réanimé, ce dernier explique que certains représentants de son peuple ont été stockés dans l'engin et cachés dans cette base afin d'échapper aux wraiths, tout en leur sacrifiant les autres. Mais en délivrant Jamus, un de ses chefs, il apprend que sa femme et son enfant, qui devaient faire partie des élus, ne sont jamais parvenus à la station. Plein de rancoeur, Joris se sacrifie en sabotant la station. L'équipe de Sheppard et Jamus se retrouvent bloqués dans l'asteroide qui commence alors sa descente dans l'atmosphere de la planète.

Le docteur Weir envoie une équipe de sauvetage pour leur prêter assistance. Ils pourront tous être sauvés à bord du jumper, mais l'engin de stockage ne pourra pas être emmené faute d'alimentation portable. Afin de les forcer à tout mettre en oeuvre pour sauver les derniers représentants de son peuple, Jamus capture Teyla et la téléporte avec lui dans l'engin. Pour sauver Teyla, l'engin a pu être démonté et placé et surtout alimenté dans la navette de sauvetage vétuste de la station. E c'est là que Sheppard fait parler son talent de pilotage et parvient à quitter station à bord de la navette de fortune, avant que l'astéroide ne se désagrège dans l'atmosphère.

De retour sur Atlantis, Teyla est rematérialisée, ainsi que les survivants stockés dans la machine. Seul Jamus n'a pu survivre à la procédure, le sabotage de la station par Joris l'ayant mortellement blessé.

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------