>Episode 44 <
Face à Face
(Sateda)










>Guest cast<
Keturah (Frank Collison)
Melena (Chiara Zanni)
Colonel Stephen Caldwell (Mitch Pileggi)
Linor (Alexandra Carter)
Leader Wraith (Dan Payne)



>Mon avis<
+: Un épisode centré sur le passé de Ronon
     De l'action
     Une musique entrainante
-: L'histoire aurait mérité d'être traité en 2 épisodes


>Résumé<

En rendant visite à un village, certains habitants reconnaissent Ronon. Ils le surnomme le "rameutat de Wraiths". En effet, alors qu'il était un runner, il s'était réfugié dans ce village avant que les Wraiths, pour le débusquer, ne le détruise. Les villageois tendent alors une embuscade aux explorateurs et les capturent. Ils veulent livrer Ronon aux Wraiths en espérant que ces derniers les épargnent lors des prochaines récoltes d'humains. Seul McKay parvient à s'échapper et à rentrer sur Atlantis. Il sera bientôt rejoint par Sheppard et Teyla, relachés par les villageois à la demande de Ronon, car il souhaite affronter seul ses anciens geoliers.

De retour au village, les atlantes, armés, constatent que tout est désolation: les wraiths, après avoir récupéré Ronon, n'ont pas respecté leur parole et ont détruit le village. C'est en étudiant les signaux émis par l'ancien pistard runner implanté en Ronon que McKay découvre de Ronon est de retour sur Sateda. En effet, les Wraiths l'ont refait devenir un runner, pour le traquer dans son ancienne cité et le tuer, en guise d'entrainement. Tout au long de cette traque, Ronon se remémore les moments clés de sa vie avec sa compagne avant et pendant l'invasion de Sateda par les Wraihs.

Rongé par rage, Ronon se défait de ses poursuivants un à un avant d'affronter le chef Wraith responsable de son malheur. Et ce sera grâce à l'intervention des Atlantes qu'il pourra s'en débarasser et tourner la page de cette douloureuse expérience

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------