>Episode 48 <
La guerre des génies
(McKay & Mrs. Miller)






>Guest cast<
Lieutenant Samantha Carter (Amanda Tapping)
Jeannie Miller (Kate Hewlett)
Dr. Radek Zelenka (David Nykl )



>Mon avis<
+: Apparition d'Amanda Tapping (SG-1)
     les frères et soeurs Hewlett réunis à l'écran
     la partie de golf : un petit clin d'oeil à SG-1 ( >?< )



>Résumé<

Jeannie Miller attire l'attention de l'Air Force sur elle. En effet, elle a mis au point une formule qui peut-être la clé pour générer un pont entre 2 univers parallèles en évitant la création de particules énergétiques exotiques, et ceci dans le but de créer une source d'énergie quasi illimitée. Reste maintenant à la convaincre de travailler pour l'armée sous le couvert de la confidentialité. Et la meillere personne pour cette mission ne peut être que Rodney puisque Jeannie n'est autre que sa soeur !

Les relations sont un peu tendues entre les McKays, car cela faisait 4 ans qu'il ne s'étaient point vus. Mais qu'à cela ne tienne, Jeannie se laisse tenter par l'aventure et la voilà embrquée sur le Dédale en direction d'Atlantis. Avec son frère et l'équipe technique de Zelenka, ils stabilisent un pont transdimensionnel dans ne chambre d'isolement répondant aux spécifications de Jeannie Miller. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un champ de force aparaisse dan la chambre de confinement et contenant... la réplique du docteur McKay d'un autre univers.

Rod McKay a décidé de venir avertir son homologue de notre dimension du danger de l'experience; en effet, cette dernière a malgré tout généré des particules exotiques qui ont créé un trou qui menace de détruire son univers. L'expérience est donc stoppée, mais le Rod McKay ne peut pas retourner chez lui. Malheureusement, il faut trouver une solution pour colmater le trou de l'autre dimension qui continue malgré tout à s'étendre au risque d'engloutir le 2 dimensions.

Rod, Rodney et Jeannie propose d'envoyer dans le pont le maximum d'energie possible grâce à l'E2PZ de la cité. Rod en profitera pour y être téléporté par le Dédale afin de réintégrer sa dimension. L'expérience est un véritable succès: le trou est fermé et les 2 univers sont sauvés, mais à quel prix: la décharge totale de l'E2PZ de la cité...

Au moins, cette aventure a permis à Rodney et Jeannie de se retrouver et de renouer des liens; et peut être que Jeannie reviendra donner un coup de main à Atlantis: Deux McKay c'est toujours mieux qu'un !

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------