>Episode 46 <
Le Monde Réel
(The Real World)





>Guest cast<
General O'Neill (Richard Dean Anderson)
Dr. Fletcher (Alan Ruck)
Niam (John O'Callaghan)
La mère d'Elisabeth Weir (Christina Jastrzembska)



>Mon avis<
+: Enfin un episode entièrement centré sur le personnage de Weir, dont la performance de Torri Higginson est à souligner
     Une suite directe de l'épisode précédent
     L'apparition de Richard Dean Anderson


>Résumé<

Le docteur Weir se réveille dans un hôpital psychiatre sur Terre. Interloquée, le medecin lui apprend qu'en réalité elle n'a jamais quitté la Terre pour rejoindre une expedition militaire dans la galaxie de Pegase. Selon le medecin, elle participait à un traité avant de perdre connaissance et imaginer par la suite cette aventure interstellaire. Selon le docteur, la dépression d'Elisabeth a commencé depuis la mort de son fiancé Simon.

Weir demandera même à avoir la visite du Général O'Neill, en espérant qu'il la sorte de cette situation. Mais lui aussi soutient qu'il n'existe pas de programme Porte des Etoiles. Malgré tous ces faits, Weir reste convaincue que tout ce qu'elle vit dans l'enceinte de l'hôpital est faux. Et elle n'a pas tort.

En effet, Niam, l'androide autoreproducteur, a infecté Weir lors de leur dernier contact. Des nanites ont envahi son corps et l'on plongé dans un profond coma qui lui sera fatal à terme. Carlson et McKay espèrent rendre hors service les nanites au moyen d'une onde electromagnétique, pendant qu'eeles seront occupées à détruire les cellules Wraiths injectées à Elisabeth. Mais c'est grâce à sa volonté que Weir s'en sortira. Les nanites affaiblies, Weir sera guidée par Sheppard par son subconscient. Elle trouvera le chemin du SGC pour s'enfuir par la Porte des Etoiles après une confrontation avec avec la représenation de Niam. et c'est ainsi que Weir se réveilla... cette fois-ci dans le monde réel, sur Atlantis.

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------