>Episode 57 <
Une question d'éthique
(Sunday)









>Guest cast<
Mike Branton (Matthew Del Negro)
Major Lorne (Kavan Smith)
Dr. Radek Zelenka (David Nykl)
Katie Brown (Brenda James)
Dr. Cole (Caroline Cave)
Dr. Hewston (Lara Gilchrist)
Dr. Watson (Daniel Bacon)
Dr. Biro (Lindsay Collins)
Technicien (Chuck Campbell)
Infirmière (Linda Ko)
Partenaire échec (Pearce Visser)
Jolie Marine (Brandy Heidrick)



>Mon avis<
+: Les Atlantes pendant leurs loisirs
-: La mort brutale et innatendue du docteur Beckett !


>Résumé<

Afin d'évacuer tout le stress que peut procurer la vie sur la cité d'Atlantis (c'est qu'il y ade quoi avec la menace des wraiths, des replicateurs ou autre), le docteur weir a autorisé à ce que ce dimanche soit une journée de repos. Cette dernière en profite donc pour diner avec le charmant Mike. Sheppard s'adonne à l'un de ses sports favoris qu'est le golf, auquel il initie Ronon. Ce dernier lui rend la pareil avec l'apprentissage d'une séance d'entrainement alliant dextérité et malice. Le major Lorne a troqué son P90 contre une toile de peinture. McKay avait même prévu de partir à la pêche avec le docteur Beckett avant de lui poser un lapin et lui préférer un tête à tête avec la botaniste Katie Brown. Quant à Teyla, elle a prévu de se détendre en salle de gym en compagnie du docteur Hewston quand cette dernière... explose, blessant mortellement Teyla !

Du coup, ce jour de congé s'est rapidement transformé en jour de routine. Tandis que Beckett fait le necessaire pour soigner Teyla, McKay mène l'enquête et trouve l'origine du drame: une tumeur explosive dans le corps de Hewston. Cette tumeur est le résultat d'une exposition de Hewston à une machine ancienne qu'elle étudiait la veille. Mais elle n'a pas été la seule à yêtre exposé. En effet, Hewsto était accompagné par le docteur Watson, qui reste introuvable et qui peut exploser à tout moment.

Watson faisait en effet parti des personnes blessées lors du premier attentat. Bien qu'il lui a été conseillé d'abandonné son patient aux vues des risques, le docteur Beckett, fidèle à code éthique de médecin, reste au chevet Watson et parvient à extraire la tumeur explosive de son corps. Beckett prendra même l'intiative de ramener la bombe au démineur afin de gagner du temps. Sauf qu'au moment de la lui rendre, la tumeur explose, tuant le docteur Beckett sur le coup. Un vibrant hommage lui est rendu, mais il est indéniable que sa présence fera défaut à tous...

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------