>Episode 71 <
Alliance forcée
(Be All My Sins Remember'd)







>Guest cast<
Colonel Abraham Ellis (Michael Beach)
Colonel Steven Caldwell ( Mitch Pileggi)
Radek Zelenka ( David Nykl)
Larrin ( Jill Wagner)
Voice of Wraith ( Christopher Heyerdahl)
Wraith ( Brendan Penny)
Fran ( Michelle Morgan)
Major Marks ( Martin Christopher)
Elizabeth Weir ( Torri Higginson)
Lt. Kemp ( Niall Matter)
Technician ( Chuck Campbell)
Larrin's Crewman ( Jason Coleman)
Replicator Crew Member ( Patricia Cullen)



>Mon avis<
+:L' alliance wraith-voyageurs-terriens
    Le cliffhanger à la fin de l'épisode



>Résumé<

Les réplicateurs continuent à éradiquer les mondes humains. Grâce aux détecteurs de vaisseaux réplicateurs ( >?< ), les vaisseaux terriens, le Dédale et L'Apollo, peuvent détruire les vaisseaux réplicateurs grâce aux nouveaux rayons asgards ( >?< ). Mais les vaisseaux ennemis sont beaucoup trop nombreux... Heureusement, ces derniers se sont repliés vers leur planète -mère; une excellente situation qui permettrait de les les élminer en une seule fois.

McKay, aidé de son hôte forcé Wraith, travaille toujours sur le perfectionnement de la nouvelle version du virus réplicateur, sans succès. C'est alors que McKay décide d'orienter cette arme vers une autre direction. En effet, au lieu de créer un virus qui désintègre les réplicateurs, McKay pense plutôt créer un procédé qui consisterait à fusionner en une seule masse tous les éléments réplicateurs et à détruire cette masse en surchargeant les E2PZ présents sur la base-mère réplicateurs. Afin de faire des tests, McKay tente de créer dans son laboratoire un petit bloc réplicateur, sans succès. Il doit se résoudre à créer une forme plus stable, c'est-à-dire une humanoide réplicateur dénuée dde toute faculter de réplication, qu'il nommera Fran.

Pendant ce temps, il faut trouver des vaisseaux supplémetaires pour mobiliser la flotte réplicateur le temps de la mise en place du plan de McKay. L'équipe de Sheppard décide d'accompagner son invité Wraith à un rendez-vous avec ses confrères pour réquisitionner quelques vaisseaux wraiths. Par la suite, Sheppard rencontre par hasard Larrin, un des leaders des nomades ( >?< ) et ne manquera de lui demander son aide également. Une alliance Terriens-Wraiths_nomades inédite, qui se fera malheureusement sans Teyla. En effet, cette dernière, affaiblie par sa grossesse, est contrainte d'avouer à Sheppard qu'elle est enceinte. Sheppard, en colère, est contraint de la relever du service actif.

La flotte alliée se lance donc à l'assaut de la planète réplicateur. Pendant qu'elle s'occupe des vaisseaux réplicateurs en orbite, McKay, accompagnés de Ronon et de quelques gardes, sont téléportés dans une salle d'énergie de la base réplicateur pour se préparer à surcharger les E2Z. de son côté, Fran, la "Femme Réplicateur Amicale en Nanite", est également téléportee dans la base réplicateur et commence à attirée vers elle tous les éléments réplicateurs aux alentours (humanoides, objets, batiments, vaisseaux...) pour former une super masse en nanite. Cette dernière est tellement volumineuse et lourde qu'elle s'enfonce dans le sol de la planète, provoquant l'extinction de la salle d'énergie. Alors que Mckay ne peut plus surcharger les E2PZ, il trouve une alternative, soufflée par Carter: attirer dans la super masse des éléments en neutronium, un élément primaire dans la conception de toute technologie asgard. Cette nouvelle super masse implosera d'elle même provoquant la destruction de la planète et de tous les réplicateurs.

Après cette victoire, chaque allié repart de son côté. Sans nul doute que les terriens et les wraiths redeviendront ennemis; quant aux nomades, Atlantis recroiseront surement leur chemin. Mais aucun ne se doute qu'un vaisseau de réplicateurs a survécu à l'explosion, dont le but est désormais d'agir sans être soupçonné, avec à leur tête... Le docteur Elisabeth Weir...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------