>Episode 62 <
Dernier recours
(Lifeline)








>Guest cast<
Docteur Elisabeth Weir (Torri Higginson)
Colonel Abe Ellis (Michael Beach)
Docteur Lee (Bill Dow)
Dr. Radek Zelenka (David Nykl)
Oberoth (David Ogden Stiers)
Technicienne réplicateur (Sharon Taylor)



>Mon avis<
+:Nouvelle confrontation avec les réplicteurs
-:La disparition du Docteur Weir


>Résumé<

Afin de voler l'E2PZ sur la planète des réplicateurs, les Atlantes échaffaudent un plan astucieux: se servir des nanites du Docteur Weir pour infiltrer la base ennemie sans se faire repérer et voler le générateur. Arrivé sur place grâce au jumper modifié, le vol du générateur se déroule comme prévu. Mais quand le docteur Weir s'est connectée au réseau des réplicateurs, McKay a découvert une commande, désactivée, qui ordonne aux réplicateurx d'attaquer les wraiths.

Réactiver ce code serait judicieux et permettrait de mettre à mal les forces des Wraiths grâce aux réplicateurs. L'ennui, c'est pour activer cette commande, il faut se rendre dans la salle du coeur de la cité réplicateur, endroit où il sera du coup impossible de passer inaperçu. McKay propose alors l'idée de servir de champ occulteur du jumper pour étendre le champ d'action d'un rayon anti-réplicateur jusqu'à la salle du coeur. Sheppard et Ronon sont alors protégé des réplicateurs et peuvent atteindre sans encombre la salle du coeur. Mais l'activation de la commande prend plus de temps que prévu en raison de problème technique, si bien que les réplicateurs parviennent finalement à franchir le champ réplicateur. Afin de gagner du temps, le docteur Weir va à la rencontre d'Oberoth, le leader des réplicateurs, pour se connecter à lui et contrôler les autres réplicateurs. Ces derniers se retrouvent un moment figés, juste le temps necessaire pour que l'ordre d'attaque des wraiths par les réplicateurs soit activé. Sheppard, Ronon et McKay peuvent alors s'échapper de la planète des réplicateurs, mais sans Elisabeth, qui s'est sacrifiée pour leur permettre d'accomplir leur mission et qui est désormais prisonnière des réplicateurs.

De retour sur Atlantis, que le colonel Carter et le docteur Lee ont rejoint grâce à l'Apollo, L'E2PZ des réplicateurs est alors utilisé pour rétablir complètement le bouclier de la cité et ainsi amerrir sans encombre sur la nouvelle planète d'accueil de la cité. Dans cette victoire, Sheppard, convaincu que le docteur Weir est encore en vie, promet de tout faire pour la retrouver...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------