>Episode 74 <
Harmony
(Harmony)






>Guest cast<
Harmony (Jodelle Ferland)
Flora ( Alexis Kellum Creer)
Mardola ( Crystal Lowe)
Toran ( David Richmond-Peck)
Genii Soldier ( Patrick Gilmore)
Genii Soldier ( Richard Stroh)
Genii Man ( Adam Lolacher)
Genii Warrior ( Jerry Penacoli)



>Mon avis<
+: 
- : 
     

>Résumé<

Après avoir conclu une affaire de négoce, Sheppard et McKay se voit demander une faveur: accompagner la jeune Harmony au cours d'un rite de passage au terme duquel elle sera proclamée Reine. Mais Harmony n'a qu'une petite dizaine d'année ! Un rite de passage mouvementée. Non seulement parce qu'Harmony se montre autoritaire et des plus désagréables, surtout envers McKay, mais aussi parce qu'ils sont poursuivis par des Génii qui veulent enlever Harmony.

Après s'être débarassé de quelques Genii, l'excursion atteint le fameux temple de Laros, endroit où Harmony doit activer son pendentif qui, retourné au village dans cet état, prouvera aux yeux de tous qu'elle est destinée à être la Reine. Mais c'est à cette endroit que les Genii leur tendent une embuscade. McKay constate que le totem qui sert à activer le pendentif est d'origine lantienne. La légende dit qu'une fois le pendentif activé, son détenteur sera protégé. Alors que McKay fait diversion, Sheppard se précipite vers l'autel et active le pendentif grâce à son gène des Anciens. Des mini-drones apparaissent et tuent les assaillants Genii. Harmony est sauvée et réactive de sa propre main le pendentif; elle est bien destinée à diriger son peuple.

Mais avant de mourir, le leader Genii leur a appris que c'est l'une des deux soeurs aînées d'Harmony qui les a engagé pour capturer Harmony, en échange de la reprise de négoce avec les Genii qui a été interrompu il y a une génération de cela. De Retour au village, les investigations ont permis de découvrir un communicateur Genii dans les affaires personnelles de Mardola, qui jugeait Harmony trop jeune pour être Reine; Mardola sera en tout cas trop vieille pour l'être à sa sortie de prison... Une fois reine, Harmony témoigne sa reconnaissance envers McKay et Sheppard, notamment envers McKay qu'Harmony a fini par apprécier après qu'il l'ait protéger près des ruines. Les générations futures se souviendront de sa bravoure par une toile peinte mettant en valeur un McKay héroïque et protégeant Harmony, et un Sheppard, appeuré !

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------