>Episode 80 <
Le dernier homme
(The Last Man)









>Guest cast<
Jennifer Keller (Jewel Staite)
Wraith (Jewel Staite)
Michael (Connor Trinneer)
Lorne (Kavan Smith)
Jeannie Miller (Kate Hewlett)
Radek Zelenka (David Nykl)
Richard Woolsey (Robert Picardo)
Wraith Queen (Andee Frizzell)
Chuck (Chuck Campbell)
Lieutenant (Heather Doerksen)
Recruit (Kory Grim)
Hybrid (Christian Sloan)
Doctor (Dan Kashagama)



>Mon avis<
+: La mauvaise tournure des événements
- : Encore un voyage dans le temps 
     

>Résumé<

Le rendez-vous avec un contact des Genii, qui devait fournir des informations afin de retrouver Teyla, n'a pas eu lieu. Laissant Lorne et ses hommes sur la planète au cas où il se montrerait, Sheppard retourne seul sur Atlantis. Il arrive bien dans la cité... mais 48000 ans plus tard !

La planète est entièrement désertique, en raison du soleil devenu géante rouge. Il n'y a plus âme qui vive dans la cité, excepté l'hologramme de Rodney McKay. Celui-ci lui explique qu'à l'époque, quand Sheppard a tenté de rejoindre Atlantis, son vortex de retour a croisé le chemin d'une éruption solaire qui l'a propulsé 48000 ans plus tard.

McKay lui raconte alors ce qui s'est passé après sa disparition. Les équipes de recherche d'Atlantis ont finalement trouvé l'endroit où Teyla était prisonnière, mais trop tard. Elle était morte et avait déjà accouchée. Dès lors que Michael fut en possession de son enfant, les chose ont empiré dans la galaxie de Pégase. Michael a pu améliorer et augmenter le nombre d'hybrides wraiths-humains. Dans le même temps, il a accéléré l'exposition des humains à la drogue Hoffman. Leur nourriture étant infectée, les wraiths se sont faits la guerre et Michael en a profité pour prendre le dessus sur ses anciens congénères.

Le CIS ne voulant pas investir trop de ressources pour défendre les peuples humains de Pégase, l'organisation accepte malgré tout de fournir un nouveau vaisseau a Atlantis, le Phoenix. Une fois sa construction achevée par Zelenka, McKay, leur équipe technique et Carter, cette dernière en prend le commandement dans de régulières missions consistant à détruire la flotte des vaisseaux de Michael. Mais un jour, la chance finit par tourner et le Phoenix, avec à son bord Carter, est détruit lors d'une embuscade.

Après la disparition de Sheppard et Teyla, Ronon a quant à lui quitté Atlantis et a monté une armée composée de membres venant de différents peuples, volontaires pour se battre contre Michael et son armée d'hybrides. De nombreuses missions ont été réussies. Cependant, lors d'une mission dont le but est de détruire un centre de création d'hybrides, Ronon croise sur son chemin le wraith Todd. Dans un but commun de détruire cette base, ils allient leurs forces et donnent leur vie à la réussite de cette mission.

Après ces successives défaites, le CIS a alors revu les objectifs de la mission Atlantis, à savoir uniquement protéger la cité. Woolsey est alors à la tête d'Atlantis. N'acceptant plus cette politique de non-ingérence dans les affaires pégasiennes, le docteur Jenifer Keller et Rodney McKay quittent Atlantis pour la Terre. Une idylle naitra entre eux mais elle ne durera pas. En effet, Keller, à force d'avoir cotoyé les malades atteints de la protéine Hoffan, a commencé à développer la maladie, incurrable. elle finira par mourir, demandant à Rodney de continuer à vivre sans regarder en arrière. Ce que Rodney ne fit pas.

En effet, Rodney se mit en tête de trouver le moyen de remonter le temps pour sauver Teyla et son enfant des griffes de Michael, événement pivot à partir duquel tout à empirer. Aidé par sa soeur Jeanie, Il passa près de 30 ans à peauffiner ce plan, avant de convaincre le Général Lorne, alors commandant du SGC, de le renvoyer sur Atlantis. De là, il créa son double holographique qui, 48000 ans plus tard, assistera Sheppard pour son retour à son époque d'origine.

Mis en stase pendant 700 ans pour attendre le moment propice, Sheppard retourne à son époque avec de précieuses informations concernant l'avenir. Après avoir convaincu ses collègues de son expérience, Sheppard part sans tarder avec des équipes d'intervention sur la planète où Teyla est censée être prisonnière. Mais cete dernière n'y est pas encore et leur arrivée a déclenché l'effondrement du complexe...

Les évenements futurs ne ressemblent effectivement pas à ce qu'ils auraient du être mais la destinée a-t-elle vraiment été changée ?

Réponse lors de la saison 5

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------