>Episode 65 <
Les voyageurs
(Travelers)







>Guest cast<
Larrin (Jill Wagner)
Lorne (Kavan Smith)
Nevik (Sean Rogerson)
Silas (Michael Cram)
Wraith (Scott Heindl)
Crewman (Chris Kalhoon)



>Mon avis<
+:Le duo Sheppard / Larrin



>Résumé<

Alors qu'il revient seul d'une planète après une négociation, Sheppard se fait atttaqué puis capturé par un vaisseau inconnu. Ses assaillants se nomment les nomades de l'espace. Il s'agit d'un peuple qui vit exclusivement dans des vaisseaux spatiaux de technologie aussi diverses que la la leur. Mené par une femme nommée Larrin, les nomades cherchaient depusi longtemps à capturer un memebre des nouveaux lantiens pour une raison bien précise: ils ont en effet besoin d'une personne possédant le gène des Anciens pour faire fonctionner un vaisseau lantien qu'ils ont trouvé.

Menacé, Sheppard accède à leur requête mais tente tout de même de prendre le contrôle de l'appareil lantien. Après avoir avoir activé quelques systèmes, il parvient même a envoyé un signal de détresse à l'attention de la nouvelle Atlantis avant d'être recapturé. Cependant, les renforts ne sont pas ceux espérés; en effet, ce sont des wraiths qui débarquent les premiers. Avant que leur vaisseau ne soit détruit par des drones lantiens, un groupe de wraith parvient à monter à bord du vaisseau ancien. Larrin et Sheppard, malgré leur inimitié, font équipe afin de leur échapper et se débarasser d'eux en se servant de Larrin comme appat et d'un drone comme arme. Malheureusemnt, un des wraith contourne le piège et s'attaque à Larrin en lui otant presque toute son énergie vitale. C'est alors que Sheppard parvient à le prendre de revers et le force à rendre à Larrin son énergie, en échange de sa liberté. Hors de tout danger, Larrin en profite pour trahir Sheppard; elle prend le contrôle du vaisseau lantien et apelle d'autres vaisseaux nomades en renfort. mais Sheppard la convainct de le laisser partir, car il sent que les nomades pourraient être un précieux allié pour anéantir le vainqueur de la guerre entre les wraiths et les réplicateurs.

Et alors que les nomades fuit en hyperespace avec le vaisseau ancien, Sheppard, à bord d'un jumper, est récupéré par le reste de son équipe qui l'a retrouvé en captant son appel de détresse. Bien que battu et trahi lors de cette aventure, Sheppard entretient tout de même le doux espoir de revoir un jour Larrin, envers qui il épprouve une attirance non dissimulée...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------