>Episode 66 <
Perte de mémoire
(Tabula Rasa)







>Guest cast<
Jennifer Keller (Jewel Staite)
Radek Zelenka (David Nykl)
Lorne (Kavan Smith)
Katie Brown (Brenda James)
Scientist (Zach Selwyn)
Lt. Kemp (Niall Matter)
Nurse (Linda Ko)
Doctor (Joel Cottingham)
Scientist (Graem Beddoes)
Marine (D. Harlan Cutshall)
Dr. Gerald Baxter (Robert Clark)



>Mon avis<
+:Histoire racontée parallèlement à 2 moments différents



>Résumé<

Rodney se réveille amnésique et enchainé sur une chaise, avec un message de lui-même sur un ordinateur portable lui recommandant avec fermeté de trouver coûte que coûte Teyla, car cette dernière est la seule pouvant l'aider à retrouver la mémoire. Comment en est-il arrivé à cette situation ?

tout commence quelques heures plus tôt. Rodney se mue en parfait gentleman pour inviter sa chère botaniste Katie Brown à déjeuner. Mais cette dernière préfère d'abord aller à l'infirmerie se plaignant d'un maux de tête. Le docteur Keller ne peut que constater que Katie est l'une des nombreuses personnes présentant les mêmes symptômes: mot de tête, et amnésie partielle. Le Colonel Carter met toute la base Atlantis en quarantaine et suspend tout voyage à travers la porte en demandant à Zelenka de débrancher le cristal de contrôle de la porte. Bientôt, tout le monde sera contaminé par l'étrange maladie, à l'exception de Teyla et Ronon. De par leur immunité, il en est déduit qu'il s'agit du virus d'une grippe bénigne, très répandu dans la galaxie de Pégase, qui s'est révélé néfaste pour les personnes venant de la Voie Lactée.

Ronon et Sheppard partent sur le continent à bord d'un jumper afin de récolter une plante à partir duquel un antidote poura être créé. De leur côté, Teyla et McKay mettent en place un plan pour diffuser le remède par le système de ventilation de la base afin de guérir tout le monde. Mais ils b'auront pas le temps de finaliser leur plan; en effet les soldats, menés par le Major Lorne, sous l'effet de stimulant retardateur des effets de la grippe, s'enorgueillent à retrouver toute personne isolées et les mettre en quarantaine au réfectoire.

Alors que Teyla est capturée par Lorne, Rodney s'est caché puis à donc enregistré le fameux message sur son ordinateur afin qu'il n'oublie pas sa mission. Capturé à son tour par les soldats, il parvient à s'échapper du réfectoire, emmenant le Colonel Carter avec lui pour l'aider à rechercher Teyla. Ils croiseront sur leur route Zelenka, toujours en cavale depuis qu'il a débranché le cristal de contrôle de la porte. Ils finissent par retrouver Teyla et terminent le procédé de diffusion du remède par la ventilation.

De son côté, Ronon fait face à à un Sheppard désorienté en raison de la maladie. Il finit par le convaincre de lui faire confiance. A leur retour sur Atlantis, les bras chargés de plantes médicinales, ils feront face au Major Lorne qui finira par faire confiance à Ronon. Et c'est ainsi que le remède put être diffusé par l'air et guérir les malades, pour la plus grande joie de Katie qui se rapelle enfin de son cher Rodney...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------