>Episode 69 <
Programmation mortelle
(Miller's crossing)







>Guest cast<
Jeannie Miller (Kate Hewlett)
Wraith (Christopher Heyerdahl)
Malcolm Barrett (Peter Flemming)
Radek Zelenka (David Nykl)
Kaleb (Brendan Gall)
Walter Harriman (Gary Jones)
Henry Wallace (Steven Culp)
Madison (Madison Bell)
Doctor (Mark Gash)
Scientist (Sheri Noel)
SF (Doron Bell Jr.)
Sharon (Libby Osler)
Goon (Ron Blecker)



>Mon avis<
+:Le retour de la soeur de McKay, de l'agent Barrett et du segent-chef Harriman
    Ronon habillé en terrien



>Résumé<

Rodney planche toujours sur le code du virus qui désactiverait les réplicateurs, sans succès. Il demande alors de l'aide à sa soeur Jeanie, en lui envoyant un mail. Peu de temps après, une nuit, des hommes armés font irruption chez elle et la kidnappent. Le commanditaire de cet enlèvement est Henry Wallace, le dirigeant de DMT Technologies, une entreprise privée qui travaille sur des projets militaires axés sur la nanotechnologie. Wallace a fini par découvrir que le projet sur le lequel il travaille provient du programme "Stargate", à savoir que l'armée souhaitait utiliser la technologie des nanites de réplicateurs pour des applications médicales terriennes. Et justement, Wallace souhaite utiliser cette technologie pour sauver sa fille Sarah, mourrante d'une leucémie.

Le souci est que la technologie est expérimentale et l'injection de nanites faite à Sarah a aggravé son cas. Wallace espère donc que Jeanie, qui semble mieux comprendre cette nanotechnologie, l'aide. Mais il pourra compter également sur Rodney, que ces hommes ont capturé alors qu'il était sur la piste des ravisseurs en compagnie de l'agent Barrett.

Mckay s'oppose dans un premier temps à aider Wallace mais il n'aura bientôt plus le choix: en effet, pour le motiver, Wallace injecte des nanites à sa soeur Jeanie. Finalement, un premier test permet à Sarah de reprendre conscience et d'aller mieux. Mais les nanites, après avoir régler son problème de leucémie, se sont attaquées à son bénin problème cardiaque en arrêtant son coeur. Sarah deumeure alors dans un état végétatif.

Dans la foulée, Sheppard et Ronon débarquent avec des secours pour délivrer Jeanie et Rodney. Mais de peur que Jeanie, souffrant de crises d'epilepsie, ne subisse le même sort que Sarah, Rodney plonge sa soeur dans un coma artificiel en brisant également ses jambes, histoire d'occuper les nanites le temps qu'il trouve une solution.

Cette solution, il ne pourra la trouver sans le réplicateur capturé, qu'il fait venir d'Atlantis au SGC. Ce dernier, motivé par le souhait de détruire les réplicateurs, aide Rodney à créer un virus de désactivation efficace. Cependant, le wraith ne peut terminer son travail, affamé. Rodney, se sentant responsable de ce qui arrive à sa soeur, se propose en nourriture au Wraith mais Sheppard s'y oppose. Sheppard trouvera alors un aure candidat, Wallace. Après lui avoir présenté la situation, Wallace, dont sa fille fille Sarah est finalement décédée, souhaite réparer le mal qu'il a fait et se donne en nourriture au Wraith. Rassasié, ce dernier put terminer le téléchargement du virus dans les nanites de Jeanie qui se désactivent et la laissent saine et sauve.

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------