>Episode 73 <
Quarantaine
(Quarantine)







>Guest cast<
Jennifer Keller (Jewel Staite)
Radek Zelenka ( David Nykl)
Katie Brown ( Brenda James)
Lorne ( Kavan Smith)
Technician ( Chuck Campbell)
Technician ( Sharon Taylor)



>Mon avis<
+: Les groupes de personnes
- : La rupture entre Brown et McKay
     

>Résumé<

Nouvelle planète, nouveau problèmes.

Alors que Mckay rejoint sa chère Katie pour déjeuner avec elle et ... la demander en mariage, toute la base se met en quarantaine. Les portes de la cité se ferment. McKay et Katie sont coincés dans la section botanique; Sheppard est bloqué dans une salle informatique avec Teyla qui commence à ressentir les joies de la grossesse; Le docteur Keller, alors qu'elle soigne Ronon qui s'est une nouvelle fois blessé à l'entrainement, est coincés à l'infirmerie avec son patient; Carter et Zelenka en tout aussi moins de chance en étant bloqué dans les ascenseurs téléporteurs. Chacun espère que McKay, qui a récemment reconfiguré les paramètres de confinement automatique, va régler le problème rapidement. Mais le scientifique n'y est pour rien et ne peut rien faire de là où il est car il n'a aucun ordinateur à sa disposition !

En bidouillant un peu, Sheppard découvre que c'est les capteurs de quarantaine ont été trop sensibles à la ionosphère de la nouvelle planète d'accueil de la cité. Mais le pire, c'est qu'il y a une balise de détresse qui s'est mis en fonctionnement et qui risque d'être détectée par tout ennemi potentiel depuis l'espace. Pour l'éteindre, il décide donc de rejoindre la salle de contrôle... par la fenêtre, en escaladant la tour de la cité ! Pendant ce temps, Zelenka et Carter, tentent de brancher leur tablette portable sur les connecteurs de l'ascenseur-téléporteur pour ouvrir les portes, sans succès. De leur côté, Ronon et Keller brisent la glace en tentant de discuter, non sans avoir essayer, en vain, d'exploser les portes à l'aide de bonbonnes d'oxygène; et de leur proximité naitra une attirance l'un envers l'autre... Quant à McKay, désespéré de ne pouvoir rien faire, et croyant avoir été contaminé par une maladie, il laisse Katie découvrir la bague de fiançailles. Mais son désespoir prend le dessus si bien qu'il n'est plus question pour lui de mariage, au grand dam de Katie.

Après avoir atteint la salle de contrôle, Sheppard informe ceux qui s'y trouvent de la situation, qui eux aussi ont cogité sur le pourquoi du comment de la situation. Mais en désactivant la balise, c'est maintenant le système d'autodestruction qui se met en route ! Avec le peu de C-4 à leur diposition, Sheppard et Lorne font sauter quelques portes et au passage délivrent Carter et zelenka de leur prison. Par la suite, Zelenka se faufile par le système d'aération de la cité pour atteindre la salle du dispositif d'autodestruction et le désactiver. Toutes les portes de la cité s'ouvrent alors.

Cette expérience a permis à certains de se découvrir un peu plus, à d'autres de se rapprocher et de prendre de la distance intimement...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------