>Episode 63 <
Retrouvailles
(Reunion)








>Guest cast<
Teal'c (Christopher Judge)
Dr. Radek Zelenka (David Nykl)
Wraith (Scott Heindl)
Rakai (Aleks Paunovic)
Ara (Kyra Zagorsky)
Tyre (Mark Dacascos)
Townsperson (Arran Landry)
Lieutenant Miller (Rob Avery)
Byron Lucas Réplicateur



>Mon avis<
+:Le Colonel Carter prend la direction d'Atlantis !
    Exclusif: l'apparition de Teal'c dans Atlantis !
-:


>Résumé<

Comble de joie pour Ronon: il a retrouvé sur une planète trois de ses anciens compagnons d'arme, Raka, Ara et Tyre, qui ont eux-aussi survénu à l'assaut de leur planète d'origine Sateda. Depuis, les 3 amis s'attèlent à mettre en déroute les wraiths par des opérations coup de poing. Heureux de retrouver ses racines et une certaine qualité de vie satedienne, Ronon envisage même de quitter Atlantis pour rejoindre ses 3 amis dans leur quête.

Mais avant, Ronon veut effectuer une mission avec les Atlantes, une mission qui sera effectuée en partenariat avec les satediens. Ces derniers ont reperé une base wraith, un centre de recherche militaire des Wraiths. L'opération s'annonçait relativement facile, le centre étant censé être peu protégé. Mais ce fut l'inverse: les wraiths ont tendu un piège aux Atlantes ! En effet, les 3 satediens étaient à la solde des wraiths, en échange que ces derniers leurs laissent la vie sauve et leur garantissent la vie éternelle grâce à leur pouvoir regénérateur. Leur mission consistait à faire capturer les atlantes pour que les wraiths les contraignent à les aider à désactiver le code d'attaque des réplicateurs contre les wraiths ( >?< ) ; en effet, par le passé, les wraiths avaient réussi à désactiver cet ordre mais ne peuvent plus le faire car le code source est différent, modifié par McKay.

Ronon, qui a réussi à éviter le piège, se repli sur Atlantis où une expédition de sauvetage est organisé. Durant cette opération, le cobaye replicateur, sur lequel les wraiths travaillaient en vue de désactiver l'ordre d'attaque, se libère et poursuit sa mission. De son côté, Ronon croise ces amis satediens avec qui il règle ses comptes manu militari; seul Tyre en réchappera. Et c'est blessé, autant physiquement que mentalement, que Ronon revient s'installer sur Atlantis, à la grande satisfaction de Sheppard, Teyla et Mckay. Il en est de même pour Carter, nouveau comandant de l'expédition Atlantis qui, malgré les divergences d'opinion avec Sheppard et Ronon, a su garder son froid et à fait preuve d'un grand professionnalisme dans l'expédition de sauvetage, allant même jusqu'à y participer. Son expérience avec SG-1 sera très utile sur Atlantis, dixit Teal'c lui-même qui a d'ailleurs promis de lui rendre une petite visite dans la galaxie de Pégase...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------