>Episode 67 <
Seules contre tous
(Missing)







>Guest cast<
Jennifer Keller (Jewel Staite)
Nabel (Johann Helf)
Omal (Danny Trejo)
1st Warrior (Glenn Ennis)



>Mon avis<
+:Le docteur Keller dans le feu de l'action
    Un nouvel arc sénaristique se met en place



>Résumé<

Teyla va rendre visite aux siens sur Nouvelle Athosia en compagnie du Docteur Keller afin d'organiser une visite médicale sur place... et aussi pour voir une personne proche... Mais à leur arrivée, le village a été attaqué et déserté, vraissembablement à la suite d'une récolte par les Wraiths. Cependant, les deux femmes découvrent que des membres de la tribu Bola-kai sont présents dans les environs. les Bola-Kai sont réputés pour être des barbares. La cache d'armes des Athosiens ayant été dévalisée, Teyla et le docteur Keller envisagent de s'échapper par la Porte des Etoiles, d'autant plus que le docteur Keller s'est foulée la cheville dans la précipitation de leur fuite. Mais la porte est gardée par les Bola Kai. Elles se font repérées et Teyla doit alors s'employer à les mettre hors d'état de nuire sous le regard du docteur Keller, tétanisée par l'ampleur des événements.

Teyla suggère un repli vers un abri de chasse. Sur le chemin, eles croisent Nabel, mortellement blessé. Après que Keller lui ait apporté les premiers soins, Nabel se présente comme un Genii infiltré parmi les Athosiens; ces derniers ont été surpris par une récolte des Wraiths qui auraient été prévenus par les Bola-Kai. Keller et Teyla décident d'attendre dans leur cachette l'arrivée d'une escouade de secours d'Atlantis quand la base s'apercevra de leur absence prolongé. Mais entretemps, elles se font capturer et interroger par les Bola-Kai, Nabel ayant réussi à ne pas être pris.

Finalement, Sheppard, Ronon et MacKay traversent la porte en jumper pour porter secours aux prisonniers. Mais ce sera Nabel qui les délivrera. Suite à son interrogatoire par les Bola-Kai, le docteur Keller comprend que Nabel n'est pas celui qu'il prétend être. Nabel est en effet un adorateur des Wraiths qui espionnait les Athosiens pour découvrir le nouvel emplacement d'Atlantis. C'est dans cette optique que la récolte a eu lieu, et les athosiens capturés sont donc encore en vie. Mais il n'a pas le temps de dévoiler plus d'information: ils sont en effet encerclés par les Bola-Kai. Heureusement, Sheppard, Ronon et McKay arrivent à temps et font fuir les barbares. Nabel en profite également pour s'enfuir, emportant avec lui les informations sur le lieu où sont retenus prisonniers les Athosiens.

De retour sur Atlantis, Teyla n'a plus qu'une seule idée en tête : retrouver les siens, ainsi de Kanan, un athosien pour lequel elle éprouve des sentiment. De son côté, le docteur Keller revient grandie de cette expérience: plus de confiance en soi dans l'adversité et la capacité de relativiser dans sa vie personelle, notamment avec son père. Mais dans l'immédiat, elles doivent toutes deux se remettre de leurs blessures, en particulier Teyla, qui , aux dires de Keller, présente des conditions de santé actuelles auxquelles elle devra prêter une certaine attention...

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------