>Episode 199<
La créature
(Uninvited)





>Guest cast<
Dr. Redden (Keegan Connor Tracy)
Colonel Reynolds (Erik Breker)
Leader SG-25 (Jodie Graham)



>Mon avis<
+: Encore un nouvelle jolie doctoresse !

-: Daniel Jackson absent


>Résumé<
Le général Landry a eu la bonne idée d'inviter SG-1 a passé un week-end chez lui (la maison autrefois occupée pa O'Neill quand celui-ci officiait à la base), afin de faire plus amples connaissances. Mais des urgences de dernière minute (une intervention de routine sur une planète, et une bibliothèque anglaise remplie d'informations sur Morgane et Merlin) font que Mitchell arrive seul chez le général, en appréhndant encore plus ce rendez-vous.

Teal'c, Vala et Carter sont en effet mobilisés sur P2J333 où une créature féroce attaque sans raisons apparentes les équipes d'exploration SG. Teal'c, aidé de Vala, tue la créature qui sera ramenée au SG-C pour être étudiée par le docteur Raider, expert en xénobiologie. L'autopsie révèle la présence d'un organisme vivant. Après étude, il s'avère que cet organisme vivant s'est fixé à la paroi intestinale d'un animal inofensif, et qu'il en a modifié son ADN pour transformer l'animal en un monstre à l'appétit féroce.

Est-ce encore un fléau engendré par les Oris? Pas du tout. Carter découvre en effet que les attaques ont commencé quand les equipes d'exploration ont commencé à se servir des camouflages optiques des Sodans ( >?< ). En effet les légères modifications anti-radiation qu'a apporté le SG-C à ces appareils ont permis aux oganismes de passer de leur dimension à la notre. Mais un autre problème survient: en faisant l'inventaire des camoufleurs optiques, un manque à l'appel...

L'agent Barrret, ayant récupéré de son lavage de cerveau ( >?< ), mène l'enquête. Apparemment, un des membres de la Confrérie serait en possession de l'appareil. Et c'est Mitchell qui le retrouve, aors qu'il participait à une battue avec des chasseurs pour retrouver un ours sauvage violent. Mitchell et le SG-C ne tardent pas à comprendre ce qu'il se passe; le membre de la Confrérie, qui a utilisé le camoufleur volé pour espionner Mitchell et Landry, a sans le vouloir laisser passer un organisme dans notre dimension, qui, couplé à un gibier (probablement un ours) a déjà commencé à s'attaquer au chasseur et aux forces de police. Le SG-C leur prête mains fortes en disposant dans la forêt des répulsifs radioactifs pour contenir dans la zone de recherche la bête qu'ils détectent grâce aux radiations que la créature émet. Et c'est ainsi que la créature, ou plus précisément les deux créatures purent être neutralisées.

Cette expérience aura tout de même permis à SG-1 et au Général de mieux se connaitre, gage d'une meilleure collaboration et confiance dans le combat les opposant aux Oris...

 

Retour edito Saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 10]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------