>Episode 208<
Une question de confiance
(The Shroud)








>Guest cast<
General Jack O'Neill (Richard Dean Anderson)
Adria (Morena Baccarin)
Richard Woolsey (Robert Picardo )



>Mon avis<
+: Daniel Jackson en prêcheur !



>Résumé<
Quelle ne fut pas la surprise de l'équipe SG-1 lorsqu'elle retrouve Daniel... converti en prêcheur ! Tout comme ses nouveaux semblables, il se rend de planète en planète pour convertir des peuples au culte d'Origin. Mais contrairement à eux, il utilise des méthodes non menaçantes. SG-1 décide alors de le capturer, en espérant le sauver. Ce qui sera inutile.

En effet, Daniel est toujours lui-même. Partageant pour une durée limitée sa mémoire avec celle de Merlin, il a laissé Adria le transformer en Ori. Ayant gagné sa confiance, Daniel avait comme plan de voler un vaisseau Ori et de l'utiliser pour envoyer l'arme anti-Ori dans leur monde grâce à la super-porte. Il s'est alors laissé capturer par SG-1 pour les informer de son plan et les convaincre de désactiver la super-porte déjà ouverte.

Mais les toris n'ont pas totalement confiance en Daniel. Ils craignent en effet que ce soit un piège des Ori pour faire désactiver la super-porte et ainsi faire venir de nouvelles troupes dans notre galaxie. Prisonnier à bord de l'Odissey, le Général O'Neill, Teal'c et Vala interroge chacun leur tour Daniel pour connaitre ses véritables intentions. SG-1 croit en la sincérité de Daniel, ce qui n'est pas le cas de la Comission Internationale de Sécurité qui, par le biais de Woolsey, veut ordonner son exécution.

Finalement, SG-1 décide de mettre à execution le plan de Daniel, mais sans ce dernier. SG-1 prend rapidement le contrôle du vaisseau Ori sur lequel se trouve l'arme anti-ori. Mais arrivé au niveau de la super-porte, un autre vaisseau ori, avec à son bord Adria, s'approche et SG-1 se font capturer. Mais Daniel, afin d'aider SG-1, s'échappe de sa prison grâce à ses pouvoirs et subtilise l'Odyssée pour aller aider SG-1. Il parvient à duper Adria et à la neutraliser. Une fois la super-porte désactivée, SG-1 active l'arme et Daniel parvient à diriger le vaisseau contenant l'arme à travers le vortex, juste avant de perdre ses pouvoirs.

Le plan semblait s'être bien déroulé: Daniel est redevenu humain et l'arme a été envoyé vers la galaxie des Oris en même temps qu'Adria, ce qui laisserait penser qu'elle ait succombé également à l'arme. Malheureusement, la super-porte s'active depuis l'autre côté et une nouvelle flotte ori entre dans notre galaxie. Même si les oris ont bel et bien été détruits dans leur galaxie, leurs fidèles semblent plus déterminés que jamais à terminer et gagner la croisade...

 

Retour edito Saison 10 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 10]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------