>Episode 40<
La colère des Dieux
(Serpent's song)




>Guest cast<
Apophis (Peter Williams)
Martauf/Lamtach ()
Technicien ()
Docteur Fraiser (Teryl Rothery)
>Mon avis<
+: la fin d'un règne
   un dieu pas content



>Résumé<
SG1 a reçu un message, qui provient apparement des Tok'ra, et qui leur donne rendez-vous sur une planète. Mais ils sont en retard, ce qui n'est pas dans leurs habitudes. En réalité, c'est Apophis qui les a contacté. Prisonnier de Sokaar, il s'échappe à bord d'un planeur et s'écrase à proximité de la porte. SG1 le ramène sur Terre, à l'agonie. Le Docteur Frasier, ne disposant pas de sarcophage, tente de maintenir Apophis en vie le plus longtemps possible, le temps qu'on l'interroge, au grand désaccord de Jack qui souhaite en finir une bonne fois pour toutes.

Ayant appris cette capture par leurs espions dans le vaisseau de Sokaar, Martauff, le bras droit de Selmac, débarque dans la base pour prévenir SG1 de la menace de Sokaar. Ce Goa'uld, que Ra et Apophis pensait avoir éliminé, (il ne doit pas en rester grand chose alors!), Dieu de la Mort et de l'Enfer, est au courant que les "Tori" ont Apophis et fait comprendre qu'il viendra détruire la Terre. Le seul moyen de calmer sa colère serait de lui renvoyer Apophis, encore faut-il que l'iris de la porte résiste aux attaques de Sokaar et que SG1 ouvre le vortex les premiers.

Entretemps, Apophis meurt, suivi par son hôte. Le Capitaine Carter réussit à accelerer l'ouverture de la porte et ouvre le vortex avant Sokaar. SG1 lui renvoie le corps d'Apophis qui n'a pas révélé l'endroit où se trouve Sha're et Skaara.

Mais les membres de SG1 sont-ils vraiment débarassés d'Apophis le serpent?

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------