>Episode 44<
Après un long sommeil
(Out of mind)




>Guest cast<
Hathor (Suanne Braun)
Docteur Fraiser (Teryl Rothery)



>Mon avis<
+: Le retour d'une vieille connaissance
   un suspense insoutenable à la fin de l'épisode
-: similitude avec l'épisode "décision politique" (Les "flashback")



>Résumé<
Après s'être fait attaqué par des Goa'ulds, le colonel Jack O'Neill se réveille à la base,après décongelation. Les médecins lui annoncent qu'il est en 2077 et qu'il est le seul rescapé de l'équipe SG1. Après avoir retrouvé des forces, ces médecins tentent de lui faire remémorer ses anciennes missions, par une méthode moderne de l'hypnose, pour tenter de comprendre qui aurait pu le congeler. Il se rappelle des alliés rencontrés et également de ses ennemis. Mais tout ceci semble bizarre. Comment se fait-il qu'il ne se rappelle pas de sa dernière mission?

Comme on pouvait s'en douter, il s'agit encore d'un piège des goa'ulds, et plus particulièrement d'Hathor, déesse de la fertilité, de l'ébriété et de la musique (en gros sexe,drogue et rock'n'roll). Désireuse de gouverner, elle ne connait malheureusement pas les forces en présence dans la galaxie; il lui faut savoir qui sont ses ennemis potentiels et l'équipe SG1 est parfaitement bien placée pour connaitre ces informations, au vu de leurs nombreuses missions effectuées.
Pour parvenir à ses fins, elle a reproduit à l'intérieur de son vaisseau pyramide tout l'environnement de la base SG et à fait croire à chacun des membres de SG1 qu'ils étaient l'unique survivant de leur équipe et que le nouveau commandement du SGC avait besoin de tout savoir sur leurs missions.

Ils y sont tous passés sauf Teal'c, qui a été abandonné mortellement blessé sur la planète où SG1 avait été envoyé mais receuilli par une équipe de secours et remis sur pied grâce à l'acharnement du Docteur Frasier. Néanmoins, il quittera la base définitivement, le Général Hammond ne voulant plus risquer de perdre des hommes dans une mission de recherche qui n'aurait pas abouti (et oui,l'univers est si vaste...).

Tout n'est pas perdu: O'Neill va se rendre compte du canular et délivrer Samantha et Daniel. Mais en tentant de fuir, ils sont de nouveau capturés par Hathor qui, déterminée à connaitre tous leurs secrets, propose à l'un d'entre eux de devenir l'hôte d'un parasite dans le besoin (Eurk!).

Affaire à suivre dans la troisième saison....

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------