>Episode 23<
La Morsure du Serpent
()




>Guest cast<
Klorel (Alexis Cruz)
Apophis (Peter Williams)
Brata'k (Tony Amendola)
Major Samuels (Robert Wisden)



>Mon avis<
+: La Terre est en danger



>Résumé<
Après avoir décidé de sacrifier leurs vies en faisant sauter les charges de C-4 qu'ils avaient placés partout dans le vaisseau pour empêcher l'invasion, les membre de SG1 aperçoivent le vaisseau d'Apophis. Jugeant qu'il valait mieux faire d'une pierre deux coups, SG1 décide de faire entrer en collision les deux vaisseaux. Malheureusement, ils se font surprendre par les gardes qui les neutralisent avec une grenade aveuglante et les enferment dans une cellule. SG1 sera délivré par Bratak, le mentor de Teal'c, qui s'était engagé dans les troupes dans l'espoir d'empêcher le débarquement.

Sur Terre, c'est l'effervescence. Les deux vaisseaux extraterrestres ont été localisés. Le Major Samuels (le monsieur "on détruit tout ce qui bouge") décident dans un premier temps d'envoyer deux missiles nucléaires à base de Nacuada, materiau de fabrication des portes qui décuple la puissance de ces bombes, en direction des vaiseaux; Cette tentative fut un échec, les vaisseaux étant protégés par des boucliers. Dans un deuxième temps, comme dans la réalité alternative, Hammond prépare une base arriére en direction d'une planète, le site "alpha" ("béta" dans l'autre réalité); il mobilise également toutes les forces de l'armée de l'air pour défendre la Terre.

Plus haut, SG1 neutralise le générateur principal du vaisseau au moyen de grenades, bien de chez nous. Ils se frayent un chemin parmi les gardes de Klorel jusqu'aux planeurs de la mort dans lesquels ils espérent s'échapper. Ils perdent Daniel en cours de route, mortellement blessé. Dans un dernier effort, Daniel parvient à s'installer dans le sarcophage de Klorel pour soigner ses blessures. A quelques secondes de la fin du compte-à-rebours des charges de C-4, Daniel, guérri, emprunte la porte des étoiles vers le site alpha à partir duquel il rejoint la base. Quant au reste de SG1 et Bratack, ceux-ci s'enfuient, mais ne peuvent rejoindre la base car leurs planeurs ont été endommagés par l'explosion de la collision des vaisseaux-mères de Klorel et Apophis qui ont pu s'échapper au dernier moment. Récupérés par une navette spatiale, ils purent rejoindre Daniel à la base où on leur décerne un acceuil triomphial.


Bilan militaire
7 jaffas tués, 4 zatniktés, 2 assommés.

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------