>Episode 61<
Pluie de feu
(A hundred day)




>Lieu<
Edora



>Statut<
Allié (en cours de négociation)



>Evolution<
technologiquement désavantagé



>Paysage<
Petit village entouré de champs cultivées.
Grottes et gisements de Naquadah au loin, derrière la forêt



>Population<
De type Moyen Ageuse



>Porte des étoiles<
= Anneau de Pierre



>Histoire<
SG1 visite Edora, une planète qui interresse le SGC pour ses gisements en naquadah. En attendant qu'un traité d'alliance soit élaboré, Jack fait la connaissance de Kera, une femme qui ne reste pas indifferente à son charme, ainsi que d'un événement annuel, la "Pluie de feu", un défilé d'étoiles filantes. Ce phénomène est du au fait que l'orbite d'Edora passe non loin d'une ceinture d'asteroïdes. Mais cette fois, Edora va y passer trop près et sera bonmbardée par les méteorites.

Par sécurité, les habitants d'Edora iront se réfugier au SGC, bien que certains décident de rester. SG1 organise l'évacuation, jusqu'à ce qu'une méteorite frappe la porte...Jack se retrouve coincé sur Edora sans aucun moyen de retour. Pendant 3 mois (100 jours exactement), il s'habituera à sa nouvelle vie, tandis que le SGC tente de rouvrir et passer la porte, cette dernière étant ensevelie et couché à l'horizontale.

Grâce à la perséverance de Carter (a qui O'neill semble beaucoup manquer, :-o ) et à Teal'c (Daniel a aussi participé en demandant de l'aide au Tollan), la porte est dégagée et Jack peut alors rentrer sur Terre, laissant une femme qui avait espéré en faire son nouveau mari... Et qui est peut-être enceinte de Jack...

 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------