>Episode 64<
Instinct maternel
(Maternal instinct)




>Guest cast<
Bra'tac (Tony Amendola)
Monk Terry Chen
Oma Desala Carla Boudreau
Lieutenant Coburn (Steve Bacic)
Commandant Jaffa (D. Harlan Cutshall)
Dr Fraiser (Teryl Rothery)
Moac (Aaron Douglas)



>Mon avis<
+: A la recherche du Harsiesis
   Bra'tac dévoile ses talents de pisteur
-: Un absent: Apophis



>Résumé<
Bra'ac arrive au SGC avec son nouvel élève Moac, qui est gravement blessé. Apophis, qui espérait y trouver son fils Arsiesis, a en effet attaqué et rasé Chulack. Après avoir fait ses adieux à Moac, mort de ses blessures, Bra'tac accompagne SG1 et SG2 sur Kheb en espérant y retrouver Harsiesis.
Il font ainsi la connaissance de Monk, moine dans un temple, qui les invite à ouvrir leur esprit à Oma Dessala (La Mère Nature) plutôt que de les aider dans leur quête. Son seul initié sera Daniel.

Entre-temps, une armée goa'uld atterrit sur Kheb pour retrouver l'enfant qui servira de nouvel hôte pour Apophis, cet enfant détenant tous les secrets des goa'ulds; il est donc un atout stratégique à celui qui le trouvera en premier.

Et ce sera Daniel qui le trouvera, guidé par Oma Dessala qui en avait pris soin. Oma Dessala est en fait un extra-terrestre qui a d'incroyables pouvoirs surnaturels, comme celui de contrôler la foudre pour terrasser ses ennemis. Voyant que l'enfant sera plus en sécurité avec l'alien que sur Terre, Daniel laisse partir Oma avec l'enfant par la porte des étoiles, terrassant au passage à coups d'éclairs les guerriers d'Apophis qui menaçaient la quiétude du temple.

 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------