>Episode 73<
Eaux troubles
(WaterGate)




>Guest cast<
Docteur Svetlana Markov (Marina Sirtis)
Colonel Maybourne (Tom McBeath)
Technicien Harris (Gary Jones)



>Mon avis<
+ : Un stargate russe
   Le retour de Maybourne
- :



>Résumé<
Lors de leur tentative d'ouverture de la porte des étoiles, le SGC ne peut terminer la procédure; le 7ème chevron refuse de s'enclencher. Après vérification, il s'avère que l'ouverture d'une autre porte des étoiles sur Terre soit à l'origine de ce désagrément, alors qu' officiellement, il n'en reste désormais qu'une, celle du Cheyenne Mountain Complex.

Plus tard, le Haut-Commandement russe contacte le Général Hammond pour qu'il autorise SG1 à se rendre dans une de leurs bases militaires. Les Russes possèdent
une porte des étoiles, qu'ils ont repêché lors du crash du vaisseau de Thor. Possédant un DHD, confisqué aux allemands lors de la seconde Guerre mondiale, ils ont
pu l'ouvrir et explorer certains mondes. Malheureusement, pour une raison inconnue, la base ne répond plus; et depuis, le vortex de la porte russe est resté activé constamment , ce qui est anormal, empêchant de surcroit les autres équipes SG de rentrer.

SG-1 se rend là-bas, acceuilli par une scientifique, le docteur Svetlana Markov. En inspectant la base, ils découvrent que tous ses occupants se sont entretués, et que l'échantillon d'eau aux propriétés energétiques, provenant d'une planète à la surface inondée, a disparu. Daniel Sam et Svetlana décident d'inspecter cette planète à bord d'un mini-sousmarin pour désactiver la porte de l'autre côté, tandis que Jack et Teal'c continuent d'inspecter la base.
Et quelle ne fut pas leur surprise en découvrant le Colonel Maybourne, congelé dans la chambre froide...

L'eau en question est en fait un mutitude de micro-organismes dotés d'intelligence. Quand les russes l'ont amené dans leur base, elle a cherché à retourner chez elle. Pour cela, elle investissait les corps des membres de la base en guise de véhicule, pour regagner la porte, ce qui a donné lieu à cette tuerie. L'état d'urgence a été déclenché et un gaz mortel s'est répandu dans la base pour éviter toute contamination vers l'extérieur. Maybourne, qui était là officieusement pour apporter tout son savoir sur la porte des étoiles, s'est fait infecté par l'eau qui, pour le faire survivre du gaz, l'a forcé à se réfugier dans la chambre froide, en attendant qu'on le délivre, ce qu'on fait Teal'c et Jack. Après avoir fait ressuciter son hôte en le réchauffant, l'eau a cherché un nouvel hôte pour regagner la porte; Teal'c fut sa prise.

De l'autre côté, le sous-marin et hors d'usage et la pression environnante va en faire céder la coque. Néanmoins, l'eau environnante s'est arrangée pour les maintenir en vie, le temps que l'hôte de Teal'c regagne la planète. Ensuite, Sam Daniel et le docteur Markov furent ramenés dans la base russe, sains et saufs.


 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------