>Episode 84<
La Lumière
(The Light)




Sequence:
P4X347, "Mob 2"




Status:
Territoire ennemi.



Evolution:
Technologie Goa'uld.



Paysage:
La Porte débouche dans un complexe souterrain, avec une salle principale abritant un dispositif engendrant de la lumière.
Extérieur accessible et vivable.




Population:
Aucune population propre à cet environnement.


>Résumé<
Barber, un membre de SG5, a subitement foncé vers le vortex de la Porte des Etoiles en formation, entrainant inexorablement la fin de son existance. Daniel commence lui aussi à avoir des tendances suicidaires, et les autres membres du SG5 sont morts quant à eux sur leur lit de convalescence, des suites d'un profond coma.
Le point commun entre toute ces personnes est qu'ils sont allés récemment sur P4X347, la planète Mob2, où on dit qu'il s'y trouve une fabuleuse lumière. Cette lumière agit comme une sorte de drogue; en la regardant, on est hypnotisé par sa beauté, entrainant un état de dépendance et de manque quand on en est séparé.

Le reste de SG1 ne tardera pas à en faire l'expérience, guidé sur place par Loran, un enfant qui semble là depuis bien longtemps et qui ne semble pas être atteint par les effets de la lumière. . Daniel finira par les rejoindre, ceci étant le seul moyen de le sauver de son coma mortel.

La seule solution est de désactiver la lumière; SG1 en sera aidé par Loran, qui a été traumatisé par la mort de ses parents, devenus dépendants de la lumière. En la débranchant une fois pour tenter de les sauver, ses parents ont succombé à un état de folie. Daniel et Sam truve alors le moyen de l'éteindre et d'éradiquer les effets de manque pour pouvoir tous quitter cette planète sans risque.

Cet endroit était en fait un endroit où les goa'ulds se rendait pour y trouver une sorte d'épanouissement de l'esprit...





 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------