>Episode 67<
Victoires illusoires
(Small Victories)




>Guest cast<
Docteur Fraiser (Teryl Rothery)
Major Davis (Colin Cunningham)
Sergent Siler (Dan Shea)
Yuri (Yurij Kis)
Boris (Dimitry Chepovetsky)
Thor (as himself)



>Mon avis<
+ : suite de l'épisode précédent
    Teal'c et sa barbichette
- : fin de l'épisode trop prévisible (aucune surprise)



>Résumé<
Aprés que le SGC est remis en service la seconde porte des étoiles, Jack, Sam et Teal'c ont pu rentrer sur Terre pour profiter d'un moment de repos bien mérité. Ils n'auront pas le temps d'en profiter car un réplicateur a survécu au crash du vaisseau de Thor et contaminé le sous-marin russe "Le Corbeau". Ce Réplicateur s'est transformé en pondeuse, engendrant des centaines de réplicateurs aux propriétés du sous-marin. Parallèllement, Thor demande de l'aide à SG-1 pour sauver son monde, sous la menace des réplicateurs. Jack et Teal'c décident de s'occuper du sous-marin tandis que Carter accompagne Thor vers son monde.

Pour se débarasser des réplicateurs dans le sous-marin, Jack et Teal'c créeront une diversion: une explosion à l'étage superieur attirera les réplicateurs, laissant "leur reine" sans défense. Une fois débarassé de la pondeuse, ils s'enfuieront du sous-marin, avant que celui soit torpillé; Les réplicateurs étant de la même matière que le sous-marin, ils finiront par rouiller sous l'effet de l'eau de mer, ce qui écartera toutes leurs chances de survie au torpillage.

Quant à Carter, elle soumet à Thor un plan pour détruire les vaisseaux asgards infectés , mais en sacrifiant leur meilleur navire, le "O'Neill". Ce vaisseau servira d'appât: il forcera les vaisseaux infectés par les réplicateurs affamés à le suivre en hyperespace et il s'autodétruira, entrainant avec lui les vaisseaux infectés, désormais plus protégés à cause de l'entrée en hyperespace.
Ce plan fut un total succès, ce qui n'est pas le cas pour celui de Jack et Teal'c. Ces derniers, après avoir détruit la reine, se retrouvent encerclés par les réplicateurs; ils leur est impossible de s'enfuir. Jack, condamné, force Daniel, resté au SGC, à torpiller le sous-marin.

Le sous-marin est alors détruit, mais au dernier moment, Jack et Teal'c se sont fait téléporter sur le vaisseau de Thor. Ils sont tous sains et sauf et ont repoussé l'invasion de leurs mondes par les réplicateurs.

Mais ils n'ont gagné qu'une bataille, pas la guerre....






 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------