>Episode 102<
48 Heures
(Teal'c Interrupted 48 Hours)




>Guest cast<
Harry Maybourne (Tom McBeath)
Colonel Frank Simmons (John de Lancie)
Adrian Conrad (Bill Marchant)
Major Davis (Collin Cunningham)
Docteur Mc Kay ()
  ()



>Mon avis<
+ : Episode mettant en scène le SGC face au Russes et au NID
-: Episode très X-Files avec ces histoires de complots


>Résumé<
SG-1 s'echappe d'une planète envahie par les goa'ulds menés par Tanith. Teal'c parvient tout de même à se débarasser de lui une bonne fois pour toutes mais il est le seul à ne pas être de retour au SGC. En effet, après l'attaque de Teal'c, le vaisseau de Tanith s'écrase au sol, endommageant la porte; Teal'c, étant à ce moment précis à l'intérieur du vortex, se retrouve alors coincé entre les 2 portes. Lors d'une tentative de réouverture de la porte terrrestre, Carter remarque un message d'erreur qui lui met la puce à l'oreille sur la situation actuelle: Teal'c, sous forme d'énergie, est stocké dans la mémoire de la porte; une quelconque réactivation de la porte, dans n'importe quel sens, provoquerait une réactualisation de la mémoire, soit l'effacement de la signature de Teal'c qui serait perdu. La récupération de Teal'c ne peut se faire que grâce à un véritable DHD, que ne possède pas la porte du Cheyenne Creek Mountain.

Le SGC demande de l'aide aux Russes pour que ceux-ci autorisent à ce que les équipes SG américaines actuellement en mission rentrent sur Terre par leur porte, tandis que Carter tente de récupérer Teal'c. Mais plusieurs problèmes font surface: Simmons, membre du NID, impose un savant de la Zone51 spécialiste du Stargate, le Docteur Mc Kay, ainsi qu'un ultimatum de 48 heures au delà duquel la porte du SGC devra reprendre du service. Par ailleurs, les Russes ne veulent pas prêter leur DHD aux américains sans une compensation: l'accès aux découvertes des equipes SG américaines. Simmons affirme par ailleurs détenir l'information nécessaire sur la manipulation à opérer sur le DHD afin de récupérer Teal'c sans dommage, en mettant en jeu la direction du SGC...

O'Neill croise son nouvel ami, Harry Maybourne. Ils sont tous les deux d'accord sur un point: l'information que détient Simmons provient du goa'uld qui leur a échapper auparavant. Grâce aux sources de Maybourne, il parviennent à le retrouver et détiennent alors une cassette compromettant Simmons et ce Goa'uld. Simmons est donc arrêté; les Russes prêtent leur DHD (qui sera par la suite détruit par la manipulation) en échange des services du Docteur Mc Kay en Russie. Et Teal'c, récupéré.


 

Retour edito Saison 5 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 5 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------