>Episode 88<
Ennemis Jurés
(Ennemies)




>Guest cast<
Apophis (Peter Williams)
Jacob / Selmac (Carmen Argenziano)
Red'A (Jennifer Calvert)



>Mon avis<
+ : suite de l'épisode précédent et 1er épisode la saison 5
    La dernière (?) d'Apophis
    Le retour des Réplicateurs
- : La nouvelle voix française du Général Hammond: on a du mal à s'y habituer !



>Résumé<
Perdu dans une galaxie inconnue et face à l'imposant valsseau d'Apophis prêt à faire feu, SG1 et Selmac parviennent à s'échapper, profitant de l'arrivée d'un vaisseau inconnu qui attaque directement le vaisseau d'Apophis.

Après avoir profiter de la protection de l'atmosphère du soleil avoisinant qui les occultait un moment, le vaisseau de SG1 émmerge de sa cachette pour retrouver le vaisseau d'apophis ...Dépourvu de toute présence humaine. Lors d'une excursion sur le vaisseau goa'uld ennemi, Il s'avère que tout l'équipage a été décimé par des réplicateurs venus de l'autre vaisseau inconnu et qui infestent le navire d'Apophis.

De retour sur leur vaisseau-mère, SG1 détecte un transporteur cargo goa'uld avec à son bord Teal'c, qui affirme avoir pu s'échapper du vaisseau avec quelques jaffas rebelles d'Apophis. Sauf que, contre toute attente, Teal'c semble être revenu au service Apophis. Sur l'ordre de ce dernier, il enferme ses anciens amis en cellule et par à la recherche de Selmac, qui se cache et tente de delivrer SG1.

Pour le reste de l'équipe de SG1, une chose est sûre: bien que Teal'c affirme avoir été un agent double sur Terre sur les ordres d'Apophis, il est pourtant clair que ce dernier a endoctriné Teal'c pour le remettre à son service. Teal'c prouve une nouvelle fois sa prétendue loyauté envers Apophis en capturant Selmac; mais il aura fort à faire face aux réplicateurs, qui ont réussi à s'infiltrer sur ce vaisseau. Grâce à leur technologie, ils prennent le contrôle du vaisseau et boostent les moteurs de ce dernier afin d'atteindre notre galaxie quelques minutes plus tard au lieu des 125 ans de navigation usuels. SG1 échaffaude un plan d'évasion: en sabotant les décélérateurs pour forcer le vaisseau à se désintégrer dans l'atmosphère de Delmac (la planète mère d'Apophis), SG1 pense s'échapper à bord du vaisseau cargo, tout en récupérant Teal'c.
SG1 devra faire face à l'opposition de Teal'c et des réplicateurs avant de réussir totalement leur plan, se débarassant de la menace réplicateurs par la même occasion d'Apophis (définitivement?)...

Mais Teal'c apparaît toujours sous les traits du loyal et fidèle serviteur du Serpent...

 

Retour edito Saison 5 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 5 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------