>Episode 105<
Impact
(Fail Safe)




>Guest cast<
Major Davis (Colin Cunningham)
Docteur Frasier (Teryl Rothery)
Ingénieur Spellman (David Bloom)
Webber (Greg Anderson)
 L'homme au télescope (Michael Teigen)
Tok'Ra Jalen (Kirsten Williamson)



>Mon avis<

+ : SG-1 dans l'espace   
- : Les grandes lignes de l'épisode ressemblent à celles du film Armaggeddon
    Incohérences du scénario: Aucun autre pays n'a détecté l'asteroide (il est gros pourtant!)
     De plus, certaines personnes ne s'inquiètent pas des autres terriens (je veux parler de Frasier
     et d'Hammond qui n'ont pas versé une seule larme en pensant aux tristes sorts de, respectivement, son
     mari et Cassandra, et de ses petites filles). dommage...



>Résumé<
Un astronome amateur découvre, en observant la constellation Cassiopée, un objet d'une masse considérable en direction vers la Terre. Le SGC confirme qu'il s'agit d'un astéroïde, capable d'exterminer toute vie sur Terre s'il n'est pas dévié dans les 11heures. Mais pour éviter la panique, la population mondiale ne sera pas alertée.

SG1 demande de l'aide aux Asgards, mais ces derniers refusent, Le traité des Planètes protégées stipulant leur non-intervention en cas de catastrophes naturelles. Les Tollans ayant été exterminés, SG1 s'en remet aux Tok'Ra qui restent injoignables. Ils devront se débrouiller seuls. Le Plan: retourner sur l'ancienne base Tok'ra pour réparer le Teltak de Selmac, voler en direction de l'astéroïde et s'y poser afin d'y enclencher une bombe enrichie de Naquadah pour le disloquer et le dévier de sa trajectoire. Pendant ce temps, le SGC évacue son personnel qualifié vers une planète de retraite, le site Alpha; Hammond ne sera pas du voyage, tel un commandant qui n'abandonne pas son navire.

SG1 réussi à se poser sur l'astéroïde, mais la réparation de fortune du Teltak fait tomber en rade ses réacteurs, la radio et ses boucliers. SG1 active quand même le compte à rebours de la bombe avant de faire face à une pluie de météroide.

Après réparation du teltak endommagé par les météorites, Carter étudie le noyau de l'astéroïde et découvre qu'il est entièrement constitué de Naquadah, ce qui est anormal. Nos amis en conclut que cet astéroïde a été fabriqué par les Goa'ulds pour exterminer la Tori; et si la bombe se déclenche, son explosion produira une réaction en chaine avec le noyau de l'astéroïde poiur créer une supernova ou un trou noir, condamnant tout aussi bien la Terre. Cet acte n'aurait pas été considéré comme une violation du Traité, puisque déguisé en catastrophe naturelle.

SG1 se résoud à désarmorcer la bombe, dont la minuterie avait été endommagé par les minuterie. Dans une ultime tentative, SG1 décide de faire passer le vaisseau et l'astéroïde en hyperespace juste avant le crash pour le faire réaparaître de l'autre côté de la Terre.

Tentative réussie, d'autant plus que les Tok'Ra arrivent enfin sur les lieux; SG1 peut donc retourner sur Terre en sauveur de l'humanité, une fois de plus...



Retour edito Saison 5 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 5 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------