>Episode 116<
Abysse
(Abyss)




>Guest cast<
Daniel Jackson (Michael Shanks)
Baal (Cliff Simon)
Shanan (Ulla Fris)
Conseiller tok'ra Thoran (Dorian Harewood)



>Mon avis<
+: Apparition de Daniel Jackson dans cet épisode !
     Effets spéciaux sur l'inversion de gravité bien réalisés
-: Les voix des symbiotes goa'ulds ont changé et sont du plus mauvais effet (on se croirait dans la série V !)
  

>Résumé<
O'Neill, implanté par le symbiote tok'ra Kan'an, se fait capturer par les jaffas de Baal. Il est amené dans la forteresse de ce dernier afin d'être interrogé sur les détails de sa mission. Cette forteresse est l'endroit secret où Baal expérimente de nouveaux armements influant sur la gravité, gravité qu'il n'hésitera pas à utiliser lors des multiples séances de torture sur O'Neill. Le problème est qu'O'Neill ne se souvient de rien car son symbiote l'a quitté au moment de sa capture; ne pouvant et ne voulant donner les renseignements que demande Baal, il est torturé jusqu'à la mort, pour être réssucité à l'aide d'un sarcophage, et ce, encore et encore...

La vérité est que la personnalité d'O'Neill a poussé son symbiote à revenir dans la forteresse pour faire s'échapper Shanan, une esclave proche de Baal, qui lui avait permis auparanvant de s'y infiltrer.

Dans sa cellule de gravité, sorte de salle d'attente avant sa séance de torture, O'Neill reçoit la visite d'un vieil ami: le Docteur Daniel Jackson. Etant devenu un être au niveau d'existence supérieur, il tente de réconforter O'Neill alors que ce dernier voudrait bien qu'il utilise ses pouvoirs pour le faire sortir. Mais Daniel n'a pas le droit d'intervenir de cette manière et ne peut proposer à O'Neill qu'une seule échapatoire: l'Ascension, le procédé qu'il a suivi pour devenir ce qu'il est maintenant; O'Neill refuse.

Au SG-C, Thoran informe Hammond de la capture d'O'Neill. Il est hors de question d'organiser une mission de sauvetage, qui s'apparenterait plus à une mission suicide. SG-1 soumet donc l'idée d'avertir un ennemi de Baal, Le seigneur Yu, de la position de cette forteresse secrète pour qu'il puisse l'attaquer, afin de permettre à O'Neill de s'échapper. O'Neill tentera sa chance au moment crucial, s'offrant même le luxe de faire ce pourquoi il était venu : délivrer Shanan...

Au SG-C, sur son lit de convalescence, Jack dit une nouvelle fois aurevoir à Daniel, tout en sachant que ce dernier veillera et sera toujours présent.





 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 6]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------