>Episode 115<
L'expérience secrète
(NightWalkers)




>Guest cast<
Sherrif Knox (Blu Mankuma)
Flemming (Peter Anderson)
Agent Cross (Vincent Gale)
Agent Singer (Sean Tyson)
Townsperson (Scott McNeil)



>Mon avis<
+: SG-1 in Black !
     Mise en scène originale
  


>Résumé<
Samantha Carter est réveillée à 2 heures du matin par un coup de fil de Richard Flemming. Cet homme ajuste le temps de dire qu'il était au courant de l'affaire Adrian Conrad et qu'il se tramait des choses bizarres du côté de la ville de Steveston avant que la communication ne soit coupé, suite à un accident de sa voiture. SG-1 va donc enquêter sur place, sans O'Neill, toujours sur Revana...

Steveston semble être une ville très tranquille, mais ses habitants ne semblent pas apprécier les étrangers, en particulier des fouineurs comme SG-1. Le sherif Knox aide SG-1 dans ses recherches, en précisant bien que le résultat de leur enquête ne doit pas troubler la quiétude de la ville. Quiétude totalement justifiée la nuit, où il ne semble y avoir aucune âme qui vive dans la ville.

Feu Mr Flemming travaillait pour Immunitech Industries, une filliale de la société d' Adrian Conrad qui se consacre à des recherches sur le clonage de tissus organiques. SG-1 découvre à son domicile une seringue contenant un produit de provenance et d'utilisation inconnue. En poussant plus loin leur recherche, ils découvrent un hangar où se trouve un vaisseau spatial en construction.

Immunitech ne clonait pas que des tissus. La société fabriquait des clones du symbiote d'Adrian pour les implanter dans les habitants Steveston. Cependant, ces symbiotes n'étaient pas assez forts pour prendre le contrôle total de l'hôte; ils n'y arrivaient lorsque leurs hôtes s'assoupissaient pendant leur sommeil. De ce fait, les habitants, contre leur gré, se levaient la nuit et se rendaient au hangar pour terminer de construire le vaisseau. La seringue découverte chez Flemming contient en fait un antidote qui permet de tuer le symbiote implanté. De plus, le NID etait au courant de cette affaire mais à laisser faire les choses pour ensuite intervenir au dernier moment afin d'en tirer profit.

Mais les symbiotés ne sont pas dupes et les ont découvert. Au lieu de leur plan initial de s'enfuir de la Terre via leur nouveau vaisseau, ils ont choisi le plan d'infester le Nid & SG-C. Mais c'était sans compter Carter qui, après s'être injectée l'antidote, s'est fait implantée malgré elle pour ensuite les neutraliser au dernier moment. Les habitants seront par la suite guerris grâce à cet antidote et le vaisseau, bien qu'inachevé, est envoyé à la Zone51 pour étude.

 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 6]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------