>Episode 119<
L'union fait la force
(Allegiance)




>Guest cast<
Brata'c (Tony Amendola)
Jacob Carter / Selmac (Carmen Argenziano)
Rak'nor (Obi Ndefo)
Malek (Peter Stebbings)
Major Pierce (Rob Lee)



>Mon avis<
+: Episode traitant des relations Tok'ra - jaffa - Tori

  

>Résumé<
En essuyant une cuisante défaite, les tok'ra et les tori se réfugient sur le Site Alpha, une planète qui est en fait une sorte de base secondaire SG, inconnue des goa'ulds.

Le problème est que cette base risque de ne plus être inconnue des goa'ulds s'ils ne stoppent pas la tuerie perpétrée par un traite qui décime chacun des 2 rangs Tok'ra et Jaffas. Leur relations étant déjà fébriles, ces meutres n'arrangent pas les choses, et les tensions montent vite entre les 2 parties qui s'accusent l'un l'autre.

Au cours d'une battue, Bratac disparait et est laissé pour mort. Malek, le tok'ra qui l'accompagnait, fait état d'un être invisible. Les soupçons se portent vite sur Nirtti, mais il s'agit en fait d'un ashrak, un chasseur de prime goa'uld à la solde d'Anubis. Carter confectionne un appareil à impulsion magnétique pouvant le faire apparaitre, afin de l'empêcher de regagner la porte des étoiles; et c'est Brata'c, ayant vite récupéré de sa précédente confrontation avec l'ashrac, qui réapparait et qui a le privilège d'éliminer l'ashrak. Et ainsi de permettre aux Tok'ra et aux Jaffas rebelles de se réconcillier.



 

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 6]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------