>Episode 128<
Rescapés
(Forsaken)




Sequence:
Ebridan


Status:
Neutre


>Evolution<
Technologie similaire mais légèrement avancée à celle des Tauri


>Civilisation<
Origine dérivée de celle des celtes d'Irelande.
Ebridan est une planète peuplée d'humains et d'aliens connus sous le nom de Cerakines.
Ils y vivent en harmonie.



Résumé:
En visitant une planète, SG-1 trouve un vaisseau abandonnée ainsi que trois rescapés. Leur vaisseau étant endommagé, SG-1 se propose de les aider à le réparer quand ils se font attaquer par des aliens, mais l'attaque est repoussée.

Les rescapés révèlent à SG-1 que suite à une collision avec une météorite, ils ont été contraints d'atterir sur cette planète proche d'Ebridan, leur planète d'origine. Ils disent avoir avoir été attaqué par ces "créatures" et avoir perdu plusieurs membres de leur équipage lors des affrontements.

Mais tout ceci est faux; en réalité c'est l'inverse: le vaisseau appartient aux créatures, les cerakines, et les humains étaient en fait des prisonniers qui ont profité du crash pour se retourner contre leurs geoliers. Teal'c et Jack l'apprendront de la bouche même de Warrik, le commandant cerakine du vaisseau, tandis que Jonas voit ses soupçons confirmés par le comportement d'une des rescapés amenée au SG-C afin de soigner ses blessures. En manipulant les ordinateurs de la base, elle avait pris connaissance du fonctionnement et des destinations de la Porte des Etoiles et espérait s'en servir pour permettre à ses amis et elle-même de s'enfuir loin d'Ebridan.

Un piège est alors mis en place pour que le commandant cerakine puisse repartir avec son vaisseau, réparé par Carter, avec les prisonniers à son bord.

 

Retour edito Saison 5 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 6 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------