>Episode 141<
Le Vengeur  
(Avenger 2.0)




>Guest cast<
Jay Felger (Patrick McKenna)
Chloe ()
   



>Mon avis<
+: Le retour de l'hillarant Jay Felger
     



>Résumé<
Le docteur scientifique Felger travaille toujours au SG-C, malgré ses projets ratés. Et justement, le fiasco de son dernier laser (qui coupe au passage le courant dans toute la base) pousse le Général Hammond à décider de se passer définitivement de ses services. Pour sauver les meubles, Felger parle de son tout dernier projet: créer un virus informatique, 'Le Vengeur', capable de rendre inopérante une porte des étoiles ciblée. Selon Carter, ce projet serait crédible et pourrait s'avérer d'un atout stratégique pour freiner les goa'ulds. Hammond laisse alors une dernière chance à Felger, Carter supervisant ce projet. Au grand bonheur de Felger, qui en pince toujours pour le major, ignorant même son assistante Chloe qui ne le laisse pas indifférente.

Le virus est finalement prêt et est lancé à travers le vortex vers la porte de P5S117, censé être un poste avancé du seigneur Baal. Le problème est que le virus gagne progressivement les portes voisines jusqu'à bloquer le réseau complet: seule la porte des étoiles tori fonctionne ! La situation est critique: Jack & Teal'c sont bloqués sur une planète de rebelles jaffas soudainement belliqueux à leur encontre tandis que Daniel est coincé sur une planète dont les intempéries risquent d'engloutir la porte à tout jamais.

Après une période de doute, Felger met au point un antivirus; l'ennui est qu'il faut l'installer dans la mémoire du dhd de P5S117 pour qu'il soigne les autres portes infectées. Carter accompagne donc Felger, en soutien militaire, afin de repousser les assauts des jaffas locaux, le temps que Felger achève l'installation. Une installation corsée car en fait, le virus qui a infectée les autres portes est l'oeuvre de Baal qui l'a modifié afin de profiter de ses méfaits. Carter et Felger seront même sur le point d'être submergés par l'ennemi quand Jack & Teal'c viennent leur prêter main forte à bord d'un alkech piqué aux jaffas.

Le virus est finalement neutralisé et Felger a même eu l'idée de mettre un patch pour empêcher une réutilisation du virus quelqu' il soit. Bien que maladroit, Felger est une personne compétente et une valeur süre (et drôle ndr) dont le SG-C aurait du mal à se passer.

Retour edito Saison 7 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 7]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------