>Episode 136<
Les esclaves d'Erebus  
(Orpheus)




>Guest cast<
Rya'c (Neil Denis)
Brata'c (Tony Amendola)
Rak'nor (Obi N'Defo)
Docteur Fraiser (Teryl Rothery)



>Mon avis<
+: Ambiance de l'épisode assez sombre
   Teal'c en plein doute



>Résumé<



Sous le feu d'un peloton jaffa, SG-1 rentre en catastrophe au sg-c, non pas sain et sauf car Teal'c est touché à l'abdomen par un tir de lace goa'uld.

Heureusement, aucun de ses organes vitaux n'a été touché, mais il devra néanmoins suspendre son activité au sein du groupe, le temps de guerir. En effet, depuis qu'il est sans symbiote, il doit prendre régulièrement de la trétonine, substance lui permettant de pallier à son insuffisance immunitaire et de survivre sans son symbiote. Cela n'est pas sans effet secondaire: Teal'c récupère moins vite, le kelnorim est presque devenu obsolète, il est moins performant auparavant, ce qui fait qu'il doute de ces capacités. Et c'est vraiment pas le moment.

Daniel commence à avoir des souvenirs du temps où il était sous forme éthérée, implicant Brata'c et Ry'ac. Se mettant en méditation kelnorim avec l'aide de Teal'c, il confirme que les 2 jaffas ont été capturés et travaillent dans les mines de Naquadah du monde Erebus, sorte de chantiers de construction de vaisseaux pyramides.
SG-1 part à leur rescousse, aidé d'une autre unité et de Rak'nor. Et le temps presse: les conditions de travail sont difficiles, et Brata'c se retrouve à cours de trétonine...

SG-1 échaffaude un plan : Daniel et Carter s'infiltreront à bord du Hatak en construction pour détruire son système anti-gravitationnelle. Ensuite, le crash du vaisseau fera une diversion pour permettre aux troupes SG de prendre les jaffas énnemis par surprises. Teal'c prouvera sa valeur dans la bataille, ce qui l'aide à reprendre confiance en lui. Et toute la population employée comme esclave continuera la bataille contre les faux dieux en rejoignant le "Site Alpha", base tori offworld...

Retour edito Saison 7 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 7]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------