>Episode 133<
Retour aux sources 1/2
(Fallen)




>New Regular cast<
Colonel Jack O'Neill (Richard Dean Anderson)
Docteur Daniel Jackson (Michael Shanks)
Teal'c (Christopher Judge)
Major Samantha Carter (Amanda Tapping)
General Georges Hammond (Don S Davis)


>Guest cast<
Jonas Quinn (Corin Nemec)
Anubis (David Palffy)
Herak (Michael Adamthwaite)
Technicien (Gary Jones)
Yu (Vince Crestejo)
Shamda (George Touliatos)



>Mon avis<
+: Le retour de Daniel Jackson... Amnésique, ce qui ajoute une intrigue à la série
   La séquence d'attaque de style "Star Wars"
   L'apparition de Martin Wood
   Le Général Hammond sur une autre planète; ça change du SGC !
   Teal'c sans maquillage


>Résumé<
Jonas Quinn réussit à traduire la tablette trouvée sur Abydos, grâce aux notes de Daniel Jackson sur les écrits trouvés il y a 4 ans. Elle fait état d'une ville appelée Vis Uban, qui serait la fameuse cité perdue des Anciens qui recèlerait des armes suffisamment puissantes pour contrer Anubis. Cette cité fait partie des mondes venant de la base de données des Anciens que possède le SG-C; SG-1 n'aura aucun mal à la localiser et à y retrouver Daniel Jackson, sous forme humaine et ... amnésique.

Après réflexion, Daniel décide de retourner au SG-C à la quête de son passé. Il retrouve petit à petit des brides de mémoire, assez pour certifier que Vis Uban n'est pas la Cité Perdue. Anubis devenant de plus en plus menaçant avec sa nouvelle arme, SG-1 echaffaude un plan audacieux. L'idée est de transmettre à Anubis une fausse tablette lui faisant croire que Vis Uban est la Cité Perdue des Anciens. Une fois en orbite, Daniel et Jonas s'introduiront à bord du vaisseau goa'uld pour repérer le générateur de refroidissement de son arme. Ils communiqueront alors l'information à Carter et ONeill qui, à bord du F-302, détruiront l'arme d'Anubis, en jouant les "Rogue Leader". Une fois vulnérable, le vaisseau devra être détruit par la flotte de Yu, prévenu par Teal'c.
Mais Yu, souffrant et plus aussi perspicace qu'auparavant, change d'avis. Le générateur de l'arme d'Anubis a été détruit. et tandis que Daniel erre dans le vaisseau d'Anubis, protégé par la molécule de camouflage tok'râ, Jonas se fait capturer; Anubis va se faire alors le plaisir de lui soutirer "quelques" informations au moyen de sa sonde mentale...


>Episode 134<
Retour aux sources 2/2
(Homecoming)




>Guest cast<
Jonas Quinn (Corin Nemec)
Anubis (David Palffy)
Herak (Michael Adamthwaite)
Technicien (Gary Jones)
Yu (Vince Crestejo)
Baal (Cliff Simon)


>Mon avis<
-: Le départ de Corin Nemec


>Résumé<
Grâce à sa sonde mentale, Anubis a appris l'existance du Naquadriah, sur la planète de Jonas. Il s'y rend pour en récupérer quelques doses, afin de réalimenter son arme, mais aussi pour trouver un cristal qui contiendrait tous les résultats d'expériences sur le naquadriah qu'aurait jadis effectué le Goa'uld qui dirigeait ce monde.

Yu ayant fait faux bon, Teal'c propose à Baal de diriger l'attaque contre le vaiseau d'Anubis. SG-1 se rend sur Kelonia pour aider le peuple de Jonas et retrouver le cristal avant les troupes d'Anubis. Après de nombreuses frictions avec l'ennemi, SG-1 réussit à conserver le cristal, et Baal détruit le vaisseau-mère d'Anubis. Mais ce dernier a pu s'échapper à temps...

De retour sur Terre, daniel réintègre SG-1, bien qu'il n'ait pas retrouvé toute sa mémoire. Quant à Jonas Quinn, il repart sur Kelonia, en tant que représentant de son peuple au sein du gouvernement unique formé par les 3 nations dominantes de son monde, autrefois ennemies.

 

Retour edito Saison 7 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 7]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------