>Episode 1, 2, 3<
Air
(Air)







>Regular cast<
Docteur Nicholas Rush (Robert Carlyle)
Colonel Everett Young (Justin Louis)
Lieutenant Matthew Scott (Brian J. Smith)
Lieutenant Tamara Johansen (Alaina Huffman)
Eli Wallace (David Blue)
Sergent Ronald Greer (Jamil Walker Smith)
Chloe Armstrong (Elyse Levesque)
Camille Wray (Ming Na)
Colonel David Telford (Lou Diamond Phillips)


>Guest cast<
Général Jack O'Neill (Richard Dean Anderson)
Colonel Samantha Carter (Amanda Tapping)
Daniel Jackson (Michael Shanks)
Mrs. Young (Ona Grauer)
Adam Brody (Peter Kelamis)
Jeremy Franklin (Mark Burgess)
Lisa Park (Jennifer Spence)
Major Marks (Martin Christopher)
Walter Harriman (Gary Jones)
Curtis (Bradley Stryker)
Senator Armstrong (Christopher McDonald)
Colonel Telford (Lou Diamond Phillips)
2nd Lt. Vanessa James (Julia Benson)
Sgt. Hunter Riley (Haig Sutherland)
Dale Volker (Patrick Gilmore)
Marine Sgt. Spencer (Josh Blacker)
Pvt. Darren Becker (Jeffrey Bowyer-Chapman)
Maryann Wallace (Glynis Davies)
Andrea Palmer (Christina Schild)
ami d'Eli (Michael Lenic)
Marine Cpl. Gorman (Andrew Dunbar)
Dr. Sonja Damji (Agam Darshi)
Dr. Simms (Jim K. Chan)
Dr. Lee (Bill Dow)


>Mon avis<
+ : Le style survival
- : manque de rythme par moment



>Résumé<

Alors qu'il vient de résoudre l'énigme d'un jeu video en ligne, Eli Wallace, un jeune homme informaticien, reçoit la visite du Général O'Neill. Ce dernier, accompagné du docteur Nicholas Rush, propose à Eli de le récompenser pour sa prestation. D'abord méfiant, Eli se retrouve bien malgré lui téléporté sur le Hammond, un vaisseau spatial terrien qui part en direction de la base Icare. Cette base est implantée sur une planète dont le noyau dégage une énergie telle qu'elle pourrait servir à activer le fameux neuvième chevron d'une porte des étoiles, combiné à une adresse à 8 symboles trouvée sur Atlantis. Cette base est dirigée par le colonel Everett Young, secondé dans les opérations militaires par le colonel Telford. Les recherches scientifiques sur le projet d'activation du 9e chevron sont dirigés par le docteur Rush, qui compte sur la résolution du jeu vidéo par Eli pour activer l'adresse. En effet, un grand nombre de personnes, et de personnalités comme le sénateur Amstrong et sa fille Chloe, sont venus sur la base Icare pour assister à une démonstration. Un essai qui se solde par un échec.

Un peu plus tard, une mystérieuse flotte de vaisseaux goa'uld attaque la base Icare. Le vaisseau Hammond, aidé d'une escadrille de X-302 menée par Telford, tente de la repousser mais l'attaque finit par rendre instable le noyau de la planète qui risque d'exploser. L'ordre est donc donné au personnel de la base d'évacuer via la porte des étoiles en direction de la Terre. Mais Rush craint que l'explosion de la planète soit si puissante qu'elle pourrait se propager vers la Terre au travers du vortex et ce malgré sa protection d'iris. Après une brève concertation avec Eli, Rush tente une dernière connexion à l'adresse à 8 symboles en encodant le symbole de la Terre comme 9e chevron; et un passage s'ouvre alors. Le colonel Young, furieux que Rush n'ait pas activé le passage vers la Terre comme convenu, est contraint d'ordonner l'évacuation vers la destination inconnue.

De l'autre côté, paniqués, les survivants tentent de reprendre leurs esprits et de s'organiser, le colonel Young étant inconscient et gravement blessé au cours de l'évacuation. Le docteur Rush prend temporairement les rennes de l'expedition, après en avoir reçu l'ordre de la Terre contactée via les pierres de communication à distance. Il sera épaulé par le lieutenant Scott. En explorant les lieux, ils se rendent compte qu'ils se trouvent sur le vaisseau ancien Destinée, un des vaisseaux automatiques envoyés il y a des milliers d'années par les Anciens pour explorer les galaxies. Les évacués se trouvent donc à des milliards d'années lumières de la Terre, sans aucune possibilité de rentrer...

Prisonniers à bord du Destinée, les survivants s'organisent. Ils s'attèlent à répertorier les vivres et les objets ramenés de leur évacuation. Les doutes et les tensions commencent à s'installer entre certains membres. Camille Wray, une représentante du Comité Internationnal de Sécurité, est en froid avec le sergent Greer, impulsif, qui avait été mis aux arrêts pour avoir frappé le Colonel Telford avant l'attaque de la base. Tamara Johansen, alias TJ, se retrouve être le seul médecin de l'expédition alors qu'elle n'est qu'une assistante et qu'elle avait pris la décision de quitter la mission Icare avant son attaque. Le docteur Rush se met à dos un certain nombre de personnes, car reconnu comme responsable de leur perdition. A cela s'ajoute le fait que le vaisseau n'est pas fait pour avoir à son bord un équipage. Les systèmes de renouvellement de l'atmosphère sont en panne, et certaines parties du vaisseau sont condamnées en raison de brèches dans la coque du vaisseau. Malheureusement, une pièce du vaisseau avec une importante fuite n'a pu être isolée et ne peut être condamnée que si une personne se sacrifie pour la fermer de l'intérieur. Le sénateur Amstrong se porte volontaire et sacrifie sa vie pour permettre aux autres de vivre, au grand désespoir de sa fille Chloe.

Mais le problème de renouvellement de l'atmosphère persiste toujours. la solution serait de changer les cristaux de silicium qui font office de filtres. Et c'est alors que le vaisseau ralentit et active la porte vers une planète de la région de l'univers où il se trouve. Les survivants ont donc l'occasion d'explorer ce nouveau monde et d'y trouver de quoi remettre en fonction les filtres à air, et ce avant la fin d'un compte-à-rebours à l'issue duquel le vaisseau poursuivra sa route...

Une expédition composée d'Eli, du lieutenant Scott, du sergent Greer, du Marine Curtis et des docteur Palmer et Franklin, se rend sur la planète pour l'explorer et trouver du sillicium dans le temps imparti. Séparés en 2 groupes pour augmenter leurs chances, Franklin Palmer et curtis décident de retourner à la porte et de tenter leur chance vers une des 2 autres planètes à proximité, sachant pertinament que le Destinée à délibéremment écarté l'exploration de ces 2 planètes en préférant celle-ci. Palmer et Curtis franchissent la porte à l'inverse de Franklin, stoppé par balle par Greer. Franklin est inconscient, tandis que Palmer et Curtis restent sans réponse; tout porte à croire qu'il n'ont pas survécu à leur destination.

A bord du Destinée, le colonel Young et Chloe utilise les pierres de communication pour se mettre dans la peau de Telford et d'une agent de liaison du Pentagone. Chloe, sous cette apparence, en profite pour rendre visite à sa mère et lui apprendre la mort de son père alors que Young fait au Pentagone un compte-rendu de la situation sur le vaisseau.

Parti seul de son côté, Matthew Scott, aidé par une mystérieuse entité éthérique qui, les conditions climatiques et désertiques aidant, lui fait revivre son enfance lorsqu'il a été élevé par un prêtre, trouve le silicium; Rejoint par Greer, les 2 soldats parviennent à porter le sac rempli de silicium in extremis avant le départ du Destinée vers une destination inconnue... alors que discrètement, une mystérieuse capsule se détache du vaisseau...

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------