>Pilote (Episode 1) <
Une nouvelle ère 1/2
(Rising 1/2)






>New Regular cast<
Major John Sheppard (Joe Flanigan)
Docteur Elisabeth Weir (Torri Higginson)
Lieutenant Aiden Ford (Rainbow Francks)
Teyla Emmagan (Rachel Luttrell)
Docteur Rodney McKay (David Hewlett)
Docteur Carlson Beckett (Paul McGillion)


>Guest cast<
Colonel Sumner (Robert Patrick)
Simon (Garwin Sanford)
Général O'Neill (Richard Dean Anderson)
Docteur Daniel Jackson (Michael Shanks)



>Mon avis<
+: Du nouveau dans l'univers Stargate !
   La présence en guest de Richard Dean Anderson et de Michael Shanks

-: Incohérence: la présence de Garwin Sanford, qui a joué le rôle du Tollan Narim dans Stargate SG-1 et qui joue ici un tout autre rôle



>Résumé<
Les recherches dans le poste avancé des Anciens basé en Antarctique battent leur plein. Le Docteur Elisabeth y dirige une équipe de scientifiques d'origine internationale afin d'étudier leur technologie. Ils ont récemment découvert que certains humains, descendants très lointain des Anciens, possédent un gène rare dans leur ADN les rendant capables d'utiliser leur technologie, tels que le docteur en médecine Carson Beckett et le Major Sheppard, une tête brûlée militaire. Grâce à l'aide du Docteur Daniel Jackson, la cité perdue a pu être localisée: elle est située dans la galaxie de Pégase et est accessible en activant 8 chevrons de la Porte des Etoiles, suralimentée par un E2PZ, le générateur récupéré par O'Neill lors de la mission M07.22.

Ce dernier autorise alors une mission d'exploration: une expédition menée par Weir, composée de ces scientifiques et d'unités militaires commandés par le Colonel Sumner, se rendra à la cité, avec le risque de ne pas revenir si aucun E2PZ n'est trouvé sur place. Le Major Sheppard, bien qu'étranger au projet mais possédant de réelles dispositions quant à l'utilisation de la technologie des Anciens, fait également partie de l'expédition, au grand dam du Colonel Sumner en regard à son parcours militaire tâché d'une insubordination.

L'expédition arrive sur Atlantis, abandonnée mais surtout immergée dans l'océan. L'arrivée des terriens, bien qu'ayant permis la mise en route des installations, a aussi précipité la destruction de la cité par la pression de l'eau environnante.
En effet, dans des temps ancestraux, les Anciens, créateurs du réseau de la porte des étoiles, ont quitté la Terre avec leur cité, sans doute pour échapper à un fléau épidémique. Installés dans la galaxie de Pégase, ils sympathisèrent avec les peuples des planètes avoisinantes en y établissant un autre réseau de StarGate. Malheureusement ils ont rencontré les Wraiths, de redoutables créatures qui finirent par les mettre en échec et à terroriser les autres peuples. Impuissants, les Anciens ont alors caché leur cité sous la mer d'une planète et les quelques Anciens survivants se sont alors exilés sur Terre et c'est ainsi que leur civilisation a fini par s'éteindre.
Une unité militaire, dont le Major Sheppard, le lieutenant Aiden Ford et le Colonel Sumner, se rend sur une autre planète au moyen de la porte des étoiles pour tenter de trouver une source d'énergie telle que le E2PZ afin sauver Atlantis de l'inondation. Ils y rencontrent le peuple local, dont l'un des leaders, Teyla Emmagan, et font malheureusement leur première rencontre avec les Wraiths...


>Pilote (Episode 2) <
Une nouvelle ère 2/2
(Rising 2/2)






>Guest cast<
Colonel Sumner (Robert Patrick)


>Mon avis<
+: De l'action: rencontre avec les Wraiths
    Des StarGate dans l'espace !



>Résumé<
Face aux Wraiths, des ennemis dont ils ne savent rien et qui sont craints par la population locale, les terriens font une pâle résistance. Les Wraiths ont pris tout le monde par surprise en attaquant à bord de vaisseaux traversant la porte des étoiles. De plus, outre une puissance de feu énorme, ils sont capables de générer des illusions afin de distraire leur cible avant de les téléporter dans leurs vaisseaux. C'est ainsi que des villageois et des soldats, tels que Teyla et le Colonel Sumner, se font capturer. Sheppard et Ford, après avoir identifié la destination des Wraiths, sont contraints de battre en retraite sur Atlantis où la situation va évoluer: en effet, ayant atteint un niveau critique, la cité d'Atlantis finit par émmerger de l'océan.

D'abord réticente, Weir autorise une mission de sauvetage. C'est ainsi que Sheppard met à contribution son gène pour piloter un jumper, une navette pouvant emprunter aussi par la porte des étoiles, afin de voler au secours des prisonniers des Wraiths. Les Wraiths les ont en effet capturés pour se nourrir de leur énergie vitale. En plus d'une force et de pouvoir de regénération cellulaire hors du commun, Ils disposent également de pouvoirs psychiques, utilisés lors de leurs interrogatoires. Le colonel Sumner fera malheureusement les frais de ses méthodes et succombera aux mains de la reine des Wraiths que Sheppard réussira à éliminer avant de se réfugier sur Atlantis avec les survivants. Mais cela pas sans conséquences: la mort de la reine des Wraiths a en effet entrainé le reveil de plusieurs centaines de ses congénaires...

 

Retour edito Saison 1 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 1 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------