>Episode 30 <
L'union fait la force 1/2
(The Lost Boys)






>Guest cast<
Aiden Ford (Rainbow Sun Francks)
Major Lorne (Kavan Smith)
Cavayo (Aaron Abrams)
Dr. Zelenka (David Nykl)
(Paul Anthony)
Wraith (James Lazafanos)
Reine Wraith (Andee Frizzell)
Sentinelle (Woody Jeffreys)
Garde (Aleks Holtz)
Technicien (Chuck Campbell)
Aviateur (Kirby Morrow)



>Mon avis<
+ : Le retour de Ford
      Suspense à la fin de l'épisode
- : Le titre français de l'épisode est identique à un épisode de Stargate SG-1 ! (??)



>Résumé<

L'équipe de Sheppard se rend sur une planète pour y rencontrer des représentants d'un peuple en vue d'une négociation. Mais cette rencontre est en réalité un piège: en effet, ils se font capturé par un groupe de personnes agissant sous les ordres de Ford.

Ce dernier a réussi à s'échapper du vaisseau wraith dans lequel il s'était volontairement embarqué (??) . Ayant récupéré d'importantes doses d'enzymes sur ses victimes wraiths, Ford se réfugie sur une planète où il réussit à convaincre de nombreux hommes des bienfaits de l'enzyme wraith et il forme avec eux des commandos ayant pour mission d'éliminer un maximum de wraiths et ainsi récupérer en quantité de l'enzyme dont ils sont devenus dépendants.

Pour sa prochaine mission, Ford a besoin du soutien de l'equipe de Sheppard. Afin de les forcer à prendre part à son plan, Ford fait ingérer de l'enzyme à McKay, Teyla et Ronon via la nourriture. Ford montre à ses invités le quotidien de son équipe: composée d'hommes origiaires de différents mondes, ils utilisent la technologie Genii et wraith pour capturer des wraiths vivants afin de leur prélever l'enzyme de manière efficace. Et petit à petit, Ford révèle à Sheppard son ultime plan: détruire un croiseur Wraith ! Pour cela, tous les membres de la mission seront matérialisés à l'interieur d'un dart, piloté par Sheppard. Une fois à l'intérieur du croiseur, Sheppard rematérialisera toute l'équipe qui piègera le vaisseau ruche avec du C4 récupéré dans une base Genii (C4 que ces derniers avaient volé sur Atlantis ?? ).

Mais la mission tourne mal: la rematérialisation ne se passe pas comme prévue et seule la moitié de l'équipe survit. De plus, Sheppard se fait remarquer dès son arrivée par des wraiths qui sonnent l'alarme. Le commando se fait alors rapidement repéré et capturé, et Sheppard aura le privilège d'être interrogé par la reine du vaisseau wraith...

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------








>Episode 31<
L'union fait la force 2/2
(The Hive)






>Guest cast<
Aiden Ford (Rainbow Sun Francks)
Major Lorne (Kavan Smith)
Nira (Jenn Bird)
Cavayo (Aaron Abrams)
Dr. Zelenka (David Nykl)
(Paul Anthony)
Wraith (James Lazafanos)
Reine Wraith (Andee Frizzell)
Technicien (Chuck Campbell)



>Mon avis<
+ : Suite et fin de du double épisode central de la Saison 2, bien meilleure que la première partie
- : Confrontation Reine Wraith / Sheppard courte et trop basée sur le discours




>Résumé<

Heureusement pour Sheppard, son interrogatoire tourne court à cause d'un deuxième vaisseau wraith dont la venue indispose quelque peu la reine wraith. Après sa réintégration dans la cellule, les prisonniers s'échappent, délivre Nira, une humaine prisonnière d'un cocon, avant de tous se faire reprendre par les wraiths et séparer dans des cellules différentes. De son côté, McKay, qui est resté sur la planète en guise de garantie d'implication de ses compagnons dans la mission, s'inquiète de ne pas voir revenir le commando. il décide alors de s'injecter une dose massive d'enzyme. McKay devient alors assez fort pour se débarasser de ses 2 gardes et retourne sur Atlantis afin de trouver de l'aide pour partir au secours des envoyés en mission. Mais avant cela, il devra passer par l'infirmerie pour subir un sevrage total.

Tandis que Teyla, Ronon, Ford et son compagnon d'arme Cavaya se tordent de douleur à cause du manque d'enzyme dans leur organisme, Sheppard fait plus amples connaissances avec Nira, l'humaine qu'il a sorti d'un cocon, une humaine très curieuse de surcroit. Sheppard a en effet raison d'être méfiant, car lors d'un autre interrogatoire avec la reine wraith, il apprend que Nira fait partie d'un groupe d'humains à la solde des wraiths ! Ce nouvel interrogatoire tourne encore court avec l'arrivée de Ford, qui pour se racheter, délivre Sheppard et couvre sa fuite. Ce dernier libère Teyla et Ronon, et ils embarquent tous les trois à bord d'un dart. Ils profitent de l'attaque d'une planète par les deux vaisseaux wraiths pour s'enfuir mais Sheppard a l'idée de tirer profit de la rivalité entre wraiths en attaquant l'un des vaisseaux wraiths avec son dart. Cette action aura pour conséquence l'affrontement des deux vaisseaux wraiths l'un contre l'autre pour aboutir à leur destruction, au grand étonnement de l'équipage du Dédale, venu au secours des disparus.

Dans la confusion générée par l'explosion, les évadés ont emprunté la porte des étoiles pour regagner Atlantis où Ronon et Teyla se débarasseront de l'enzyme contenu dans leur organisme grâce au soin du docteur Beckett. Quand à Ford, il est fort à parier qu'il ait pu s'enfuir avant l'explosion du vaisseau wraith; l'avenir nous le dira...

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------