>Episode 40 <
Alliés
(Allies)





>Guest cast<
Michael (Brent Stait)
Reine Wraith (Andee Frizzell)
Scientifique Wraith (James Lafazanos)
Dr Radek Zelenka (David Nykl)
Colonel Caldwell (Mitch Pileggi)



>Mon avis<
+: Des Wraiths dans Atlantis !
-: Un piège vraiment trop gros ...


>Résumé<

Atlantis se prépare à recevoir le vaisseau Wraith dont l'approche a été détectée 3 semaines auparavant. La cité a été occultée pour faire croire a l'ennemi qu'elle a bien été détruite depuis la dernière attaque (>?<). Le Daedalus et l'Orion (presque opérationnel) sont en embuscade pour attaquer le vaisseau-ruche si celui-ci se révèle hostile. Ce qui apparemment n'est pas le cas.
Michael, le wraith qui avait été transformé en humain (>?<), est à bord du vaisseau-ruche et envoie un message à Atlantis disant qu'ils savent bien que la cité est toujours intacte et que leurs intentions sont pacifiques. Après avoir assuré leurs arrières au niveau de la sécurité, Weir invite une délégation wraith sur Atlantis, malgré les réticences de Teyla et Ronon.

Les Wraiths expliquent alors la raison de leur venue: obtenir le rétrovirus qui permet de transformer les wraiths en humain. En effet, le réveil prématuré des wraihs a impliqué le fait que la galaxie de Pégase ne comptaient pas assez d'humains pour les nourrir. Ceci a entrainé des guerres civiles entre wraiths. Le groupe de wraiths de Michael voudrait donc recourir au rétrovirus développé par Beckett non seulement pour affaiblir leurs ennemis, mais aussi pour les transformer en nourriture. En contrepartie, les wraiths s'engagent à fournir toutes les informations concernant la technologie des Wraiths, au grand bonheur de McKay.

Après un essai concluant, les wraiths décident de tester le virus en situation réelle. Ils envoie un de leurs vaisseaux en attaquer un autre en y introduisant le rétrovirus. les wraiths alliés embarquent à leur bord Ronon et McKay, en tant que superviseurs de l'opération. De son côté, le Daedalus, avec à son bord Sheppard, sera présent pour prêter main forte à leurs alliés au cas où. Mais voilà que tout tourne mal: en arrivant sur place, le Daedalus se fait attaquer par les deux vaisseaux wraiths ! Trahi, le Colonel Caldwell lance une offensive de chasseurs F-302 menée par Sheppard. De leur côté, Ronon et McKay sont neutralisés avant que les deux vaisseaux wraiths ne prennent la fuite. Dans la confusion de la bataille, Sheppard disparait également, tout cela sous les yeux de Caldwell, impuissant.

Mais sur Atlantis, on comprend mieux ce qu'il s'est passé. Un ver informatique, caché dans les informations techniques gracieusement offertes par les wraiths, a effacé ces dernières. Mais avant, ce ver a eu le temps de récupérer et transmettre aux wraiths alliés 2 dossiers : l'un concernant la mission de la découverte de l'Aurore et l'autre contenant toutes les coordonnées des mondes visitées... y compris celle de la Terre vers laquelle les Wraiths se dirigent via l'hyperespace !

A suivre dans la prochaine saison...

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 2 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------