>Episode 50 <
Exil forcé 1/2
(The Return)







>Guest cast<
Général Jack O'Neill (Richard Dean Anderson)
Richard Woolsey (Robert Picardo)
Ladon Radim (Ryan Robbins)
Helia (Megan Leitch)
Dr. Radek Zelenka (David Nykl)
Dr. Bill Lee (Bill Dow)
Sgt. Walter Harriman (Gary Jones)
Talus (David MacInnis)
Cetus (Panou)
Colonel Steven Caldwell (Mitch Pileggi)
General Hank Landry (Beau Bridges)



>Mon avis<
+ : L'apparition de Richard Dean Anderson (avec des kilos en plus)
      Suspense à la fin de l'épisode, touours aussi efficace



>Résumé<

Ne disposant plus d'E2PZ (>?<), McKay, avec l'aide du Major Carter, a élaboré un système permettant non seulement aux Atlantes d'atteindre la Terre rapidement mais également d'effectuer le chemin inverse dans le même temps. l'idée est de faire traverser le voyageur automatiquement à travers réseau d'une trentaine de portes des étoiles de Pégase et de la voie lactée, réseau pourvu d'une station d'accueil a mi-chemin. C'est Shèppard qui est chargé de tester le système, avec succès. Mais durant le test, McKay, à bord du Dédale, repère à proximité un vaisseau voyageant presqu'en hyperespace. En entrant en contact avec ce vaisseau, il s'avère que ses occupants sont des Anciens, rescapés de l'attaque d'Atlantis par les Wraiths il y a des milliers d'années.

Heureux de savoir que leur cité a survécu à cette bataille, ces Anciens sont cordialement invités par les nouveaux Atlantes à la rejoindre, dans l'espoir de pouvoir enfin profiter de leur immense savoir. Mais les Anciens ont un autre projet. A peine arrivé dans la cité, ils en prennent cordialement le contrôle. L'intervention du Général Jack O'Neill et de Woolsey pour promouvoir une cohabitation Anciens-Tori n'aboutit pas; les Tori sont donc priés de quitter Atlantis et de regagner la Terre. Quant aux Atosiens, Ronon et Teyla, les Anciens s'engagent à leur trouver un monde d'accueil. La seule requête que les Anciens acceptent, c'est la présence parmi eux d'un représentant de la Terre. La personne désignée par le haut commandement terrien est Woolsey, au grand dam du docteur Weir. O'Neill assistera Woolsey dans sa tâche.

De retour sur Terre, les exilés ont de nouvelles affectation: Sheppard commande une équipe d'exploration SG, McKay dirige une section de recherchede la zone 51, Beckett dirige une section medicale de Cheyenne Mountain. Seule le docteur Weir vit mal ce changement en restant à l'écart du programme stargate. Mais cette situation ne va pas durer.

En effet, le sg-c reçoit un message de détresse d'O'Neill. Les réplicateurs humanoides sont de retour dans la cité. Les Anciens, confiants, pensaient que les réplicateurs n'oseraient pas s'attaquer à eux, leurs créateurs. Mais la récente confrontation avec l'equipe de Sheppard leur a permis de se reprogrammer et de passer outre cette directive. Le General Landry, ne voulant prendre le risque de voir débarquer les réplicateur dans notre galaxie, demande aux récents exilés de lui indiquer un moyen de détruire la cité. Plan qui n'est pas du gout de Sheppard. Sheppard enrôle alors McKay, Beckett et Weir dans une toute autre mission: voler un jumper dans la base de Cheyenne Mountain, utiliser le systeme de navigation de McKay pour atteindre Atlantis, récupérer Teyla et Ronon pour enfin entrer en force dans Atlantis et se débarasser des réplicateurs. Très osé. Y arriveront-ils ?

>Episode 51 <
Exil forcé 2/2
(The Return)







>Guest cast<
Général Jack O'Neill (Richard Dean Anderson)
Richard Woolsey (Robert Picardo)
Dr. Bill Lee (Bill Dow)
Sgt. Walter Harriman (Gary Jones)
Talus (David MacInnis)
Cetus (Panou)
Colonel Steven Caldwell (Mitch Pileggi)
General Hank Landry (Beau Bridges)
Niam (John O'Callaghan)



>Mon avis<
+ : La prestation aquatique d'O'Neill qui rappelle de bons souvenirs
      



>Résumé<

Le plan de Sheppard commence plutôt bien. En effet, le jumper dans lequel lui et ses compagnons ont embarqué réussit à entrer dans la cité par la porte des étoiles. Le commando parvient même à détruire entièrement la salle d'embarquement ! Une fois arrivé à bon port, ils entrent en contact avec Woolsey et O'Neill dont les réplicateurs ne soupçonnent pas la présence. Puis, ils se dirigent vers l'espace pour récupérer le corps du réplicateur Niam (>?<). Ils espèrent en effet s'en servir comme relai pour infecter les autres réplicateurs par un virus. Mais de retour vers Atlantis, les réplicateurs tentent de détruire le jumper de Sheppard au moyen de drones. Afin de leur échapper, le jumper plonge dans l'océan en espérant infiltrer la cité par un hangar à jumper souterrain. Mais le problème est que le hangar est complètement inondé et qu'il est impossible de le vidanger depuis le jumper...

C'st alors au tour du Général O'Neill de sauver ceux qui était venu justement le sauver. Fort de son expérience aquatique d'il y a 4 ans (>?<), O'Neill atteint à la nage la salle de contrôle du hangar et enclenche le système de vidange. Mais il n'aura pas le temps de savourer sa réussite puisqu'à son retour à la surface, Woolsey et lui-même se font repérer par les réplicateurs et capturer. Et pire, le plan d'utiliser Niam tombe à l'eau car ce dernier se réveille plus tôt que prévu avec des intentions non amicales. McKay est alors contraint de le détruire avec son arme anti-réplicateur.

Un plan de rechange est alors échaffaudé. Dans un premier temps, ils rejoignent les cellules de Woolsey et O'Neill et leur font part de leur plan suivant, sans avoir le temps de les délivrer. En effet, les réplicateurs ayant l'intention d'utiliser leurs 3 E2PZ pour faire décoller la cité, Sheppard et son équipe piègeront avec du C4 les générateurs du bouclier, indispensables pour un voyage spatial. En prenant connaissance de ce plan après avoir sondé l'esprit facile d'accès de Woolsey, les réplicateurs déjouent le plan en capturant le commando de Sheppard et en désactivant les charges explosives. Sauf qu'en réalité, le véritable but du commando n'était pas de détruire le bouclier, mais de l'utiliser pour répandre le fameux virus dans toute la cité, en trafiquant ni vu ni connu les cristaux du bouclier lors de la pose du C4. Et lorsque les réplicateurs activent le bouclier pour faire décoller la cité, celui-ci répand le virus et tous les réplicateurs tombent en miettes. La cité est donc hors de danger et toute l'expédition d'Atlantis réintègrent alors la cité pour poursuivre l'aventure.

Retour edito Saison 3 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------