>Episode 42 <
Transformation
(Misbegotten)




>Guest cast<
Colonel Steven Caldwell (Mitch Pileggi)
Michael (Connor Trinneer)
Richard Woolsey (Robert Picardo)
Shen Xiaoyi (Tamlyn Tomita)
Sergent Walter Hariman (Gary Jones)
Lathan (Brahm Taylor)
Mâle Wraith (Christopher Heyerdahl)



>Mon avis<
+: Woolsey sur Atlantis
-: L'interaction Teyla/Michael aurait merité un meilleur approfondissement dans la continuité de ce qui avait été fait dans l'épisode "Michael"


>Résumé<

En l'absence de Weir, toujours en évaluation sur Terre par le Comité International de Sureté (CIS), la tension est à son comble sur Atlantis. En effet, un vaisseau ennemi est détecté en approche de la cité; cell-ci est donc occultée et Beckett est installé sur le siège de contrôle des drones pour défendre la cité. Heureusement, les événements de l'an dernier ( >?< ) ne se répèteront pas: le vaiseau wraith en approche n'est autre que celui acquis par Sheppard et ses hommes.

En plus de la satisfaction d'avoir acquis une technologie wraith de taille, les Atlantes doivent maintenant gérer la centaine de wraiths changés en humain. Il est alors décidé de les débarquer sur une planète déserte et dépourvue de porte des étoiles. Ils seront donc encadrés militairement dans un camp et surveillés médicalement par Beckett, en leur faiant croire qu'ils ont survécu à une espèce de peste grâce à un vaccin qui est en fait le retrovirus.
Parmi eux, se trouve Michael, qui a donc été reconverti en humain par le rétrovirus et qui a pour le coup oublié de nouveau qui il était auparavant. Mais l'un d'entre eux, Lathan, commence à avoir des soupçons et exhorte les siens à se révolter et à refuser de prendre le rétrovirus. Lathan sera alors éliminé par Michael car ses plans entraient en conflit avec les siens: ayant retrouvé la mémoire, Michael projetait de contacter un vaisseau wraith pour qu'il vienne les récupérer. Des Atlantes restés dans le camp, seuls Beckett sera gardé en vie par Michael. Michael compte en effet l'interroger sur les dispositifs de sécurité du camp et il apprendra q'une bombe y a été placée par sécurité, bombe qu'il pourra donc désamorcée.

Sur la Cité, tandis que Woolsey récolte des informations pour un rapport auprès du CIS, McKay détecte l'approche d'un vaisseau-ruche vers la planète du camp des wraiths. Sheppard et son équipe décide de s'y rendre à bord du vaisseau-ruche q'ils ont volé pour empêcher toute fuite d'information cruciale sur l'existance du retrovirus et la survie d'Atlantis. Sur place, l'equipe de secours a pu recupérer Beckett et bombarde le camp depuis l'espace. Mais l'arrivée du vaisseau-wraith ennemi les prend de court et ils doivent abandonner leur vaisseau-ruche avant d'assister à sa destrution depuis un jumper occulté.
Bien plus tard, l'equipe sera secouru par le Dédale, enfin réparé, mais une question subsiste: Michael et les siens ont-ils survécu au bombardement du camp et sont-ils rentrés chez eux? Woolsey, lui, est bien rentré sur Terre pour recommander au CIS de laisser Weir aux commandes de l'expédition Atlantis... Pour l'instant...

 

Retour edito Saison 2 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 3 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------