>Episode 64 <
Cauchemar sur Atlantis
(Doppleganger)







>Guest cast<
Jennifer Keller (Jewel Staite)
Docteur Kate Heightmeyer (Claire Rankin)
Radek Zelenka (David Nykl)
Major Lorne (Kavan Smith)
Med-tech (Linda Ko)
Technicien (Yee Jee Tso)



>Mon avis<
+:Episode original !
    McKay a peur de se faire manger par une baleine!
-: La mort du Docteur Heightmeyer !



>Résumé<

Pendant la visite d'une planète, Sheppard touche un cristal lumineux qui le sonne et le met à terre. Grooggy, il repart sur la base Atlantis comme si de rien était, et son check-up médical n'a relevé aucun problème. Seulement, lorsqu'il a touché Teyla, celle-ci fait des cauchemars dans lesquels sheppard se délecte de ses malheurs. Teyla, qui rêvait que Sheppard, moitié humain et moitié parasite ( >?< ), lui faisait du mal, à par la suite touché le docteur Keller qui rêve de la mort de Teyla qui enfantait un alien, toujours sous l'oeil amusé de Sheppard. Rapidement, de nombreuses personnes commencent à expérimenter ces désagréments. Ronon rêve d'être poursuivi par des wraiths puis par Sheppard qui l'enterre vivant. Le major Lorne, somnambule, croit lui dure comme fer que Sheppard est un réplicateur et manquera même de le blesser au moyen de son arme à feu.
Les rêves deviennent de plus en plus violent jusqu'à ce que l'impensable se produit: Le docteur Heightmeyer, en rêvant de sauter contre son gré dans le vide, meurt réellement durant son sommeil.

Dès lors, une équipe de scientifiques retourne sur la planète pour récupérer un cristal non utilisé, pour l'étudier et trouver moyen de sauver McKay, nouvel hôte de cette forme d'énergie, qui rêve d'être mangé par une... baleine. Sheppard, en se connectant mentalement à lui via les cristaux tente de l'assister afin qu'il surmonte sa peur. Mais finalement, il se retrouve face à face avec son double maléfique qui s'extasie des cauchemers. Après un combat titanesque, et l'aide de McKay, le double maléfique de Sheppard est éliminé, aidé par McKay.

Les deux cristaux sont alors rapatriés sur leur monde d'origine, parmi des milliers d'autres encore en sommeil.

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------