>Episode 72 <
Conséquences
(Spoils of War)







>Guest cast<
Wraith (Christopher Heyerdahl)
Radek Zelenka ( David Nykl)
Lorne ( Kavan Smith)
Wraith ( Scott Heindl)
Wraith Technician ( Brendan Penny)
Wraith Queen ( Andee Frizzell)
Newborn Wraith ( Morris Chapdelaine)



>Mon avis<
+: L'événement pivot ayant conduit les Anciens à leur défaite il y a 10000 ans enfin dévoilé
     Le vrai visage des soldats wraiths
     



>Résumé<

Depuis la salle de contrôle, McKay et Sheppard remarquent que la balise de leur ancien invité wraith, dit Todd, est active quelque part dans l'espace. Sheppard, McKay et Ronon tiennent à en savoir plus et se dirigent vers cet endroit à bord d'un jumper. Ils y trouvent un vaisseau ruche abandonné et ses occupants morts, visiblement attaqués par d'autres wraiths. En revanche, le corps de Todd n'a pas été retrouvé, mais uniquement sa balise. Espérant controler le vaisseau, Sheppard repart sur Atlantis et demande à Teyla, qu'il avait retiré du service actif, de partir avec lui sur le vaisseau wraith et le piloter.

A son arrivée sur le vaisseau ruche, Teyla ne peut que consater que le fait d'être enceinte a décuplé ses facultés wraith: elle est capable de contrôler avec efficacité tout le vaisseau. Ils mettent alors le cap vers une planète signalée dans le journal de bord comme une place forte top-secrète wraith. En s'infiltrant sur cette base, Ronon, Sheppard et McKay découvre qu'il s'agit d'un centre de clonage wraith... un centre qui s'étend sur plusieurs kilomètres ! En inspectant les lieux, il découvrent une Reine, chargée de fournir le matériel génétique pour les clonages, ainsi que Todd, prisonnier. En effet, ce dernier s'est fait piégé alors qu'il voulait utiliser ce centre à son compte. Pour pouvoir assurer le clonage de tant de wraiths, le centre a besoin d'E2PZ. Todd les avait récupéré lors de la bataille contre la planète-mère des réplicateurs ( >?< ) mais il s'est fait doublé par un traitre dans ses rangs.

Et c'est ainsi que l'on comprend comment les Anciens n'ont pu gagner la guerre contre les wraiths il y a 10000 ans. En effet, Après avoir capturé plusieurs vaisseaux anciens et récupérer leurs E2PZ, les wraiths, grâce à ce centre, ont pu produire un nombre incalculable de soldats, ce qui leur a permis de gagner la guerre.

Sheppard et son équipe ne peuvent permettre une telle chose se reproduire. Ils cherchent la salle d'énergie de la base, mais ils se font capturés alors que Todd parvient à s'enfuir de la planète à bord d'un chasseur. Todd est récupéré par Teyla et l'équipe de Lorne, restés sur leur vaisseau wraith. Après que Todd ait expliqué la situation, Teyla se concentre et prend aisément le contrôle de la Reine Wraith alors que celle-ci s'apprêtait à interroger et se nourrir de ses prisonniers. Ce sursis permet à l'équipe de Sheppard de s'échapper de la planète. Et afin de détruire la base wraith, ils propulsent le vaisseau wraith si chèrement acquis en direction de la planète, à l'endroit même où se trouve la base wraith. Le crash du vaisseau détruit le centre de reproduction des wraiths, empêchant ainsi l'histoire de se répéter à nouveau.

 

Retour edito Saison 4 Retour Raoul_in_Ze_Zone
           --------[ Retour Edito Saison 4 ]   [ Retour Acceuil Raoul_in_Ze_Zone ]------